Du coup, on est en droit de se demander ce qu'il se trouve sous le capot avant si le moteur prend désormais place sous le plancher du coffre. Mais pour le savoir, encore faut-il savoir comment ouvrir ledit capot, une tâche à laquelle s'est attelé un journaliste tchèque du site Autoforum.cz pendant le salon helvète et qui en fait la brillante démonstration en vidéo ci-dessous.
Il y a tout d'abord deux caches à enlever de part et d'autre de la calandre, ce qui permet d'atteindre deux poignées libérant finalement du capot qui glisse (ou tombe ?) alors sur l'avant, dans un mouvement qui n'est pas sans rappeler la curieuse façon de faire des premières générations de Saab 900. Le capot ne laisse cependant que quelques centimètres, juste pour pouvoir faire l'appoint des liquides lave-glace et de refroidissement ou changer la batterie.
Une question demeure cependant : est-ce que le capot peut être verrouillé pour éviter de devenir un centre auto ambulant ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération