La Renault Twingo RS a déjà eu les honneurs des colonnes de Caradisiac mais, vous l'aviez noté, c'était une version Sport. L'occasion était toute trouvée pour débuter une série d'essai un peu différente baptisée puérilement PaNic à bord .

Le format est le même que d'habitude mais le ton est légèrement différent comme l'indique le titre. Le but : parler automobile sur un ton moins analytique, plus émotionnel. Vous trouverez cela peut être moins complet, forcément plus léger mais c'est aussi une façon de considérer l'automobile.

Objet à sensations multiples, l'automobile n'est pas que l'outil de transport que l'on veut nous 'vendre' en ce moment. L'automobile est communicante, vous êtes son récepteur. Et comme dans la vie, certaines sont bavardes, d'autres beaucoup moins, quelques unes passionnantes, beaucoup d'autres transparentes. Pour le coup, on va s'attacher à celles qui causent et essayer de vous raconter ce qu'elles nous ont dit.

À la suite de cette vidéo, vous trouverez un article complémentaire au format PaNic à bord.


Vidéo : PaNic à bord ... de la Renault Twingo RS Cup

Vidéo : PaNic à bord ... de la Renault Twingo RS Cup

 


C'était une première, la vidéo va se charger de vous le démontrer par elle même. On a tâtonné, pas fait toutes les images qu'on voulait, forcément pas eu le matos dont on avait besoin, bafouillé et mal calibré la durée mais les prochaines (s'il y en a) seront forcément meilleures. Alors évitez de nous immoler dans l'instant, restons constructifs. Merci à tous.