La franchise Top Gear s'est bien exportée, on la retrouve notamment aux États-Unis, en Australie, en Russie mais aussi en Corée du Sud. A chaque fois, la même recette est utilisée (et elle prend plus ou moins bien), à savoir une équipe de trois présentateurs de styles très différents et à la personnalité affirmée qui doivent faire face régulièrement à des challenges.
C'était le cas encore une fois ici pour Kim Jin Pyo, l'un des présentateurs de l'édition sud-coréenne, qui avait pour mission d'affronter en duel un un hélicoptère Bell AH-1S Cobra au volant d'une Corvette ZR1. V8 6,2 l LS9 à compresseur de 647 ch contre T53-L-703 de 1 800 ch, la bataille semble inégale. Mais c'était sans compter la gravité.
Heureusement, aucun blessé sérieux n'est à déplorer, à part peut-être le portefeuille de la production. Comptez 11,3 millions de dollars (selon Wikipedia) pour remplacer l'hélicoptère.
Twitter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération