Débutons avec les équipages. Sans surprise Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala défendront les couleurs de la marque allemande. On attendait en revanche une confirmation pour le troisième pilote. Et c’est bien Andreas Mikkelsen qui occupera ce poste ; il sera aligné par Volkswagen à partir de la manche du Portugal. Double lauréat de l’IRC en 2010 et 2011, Mikkelsen a déjà couru cette année avec l’équipe allemande, en compagnie de Ogier, réalisant de belles performances.

Passons maintenant à la Polo R WRC. Laquelle arbore les couleurs de Red Bull. Le fabricant de boissons énergisantes passe donc de Citroën à Volkswagen. Quant aux ambitions pour cette Polo, son constructeur reste pour le moment sur la réserve. Contrairement à Carlos Sainz, conseiller de Volkswagen, qui espère à titre personnel des victoires dès cette première saison, le patron de Volkswagen Motorsport, Jost Capito, donne pour objectif à son équipe les podiums. Ce n’est qu’à partir de 2014, qu’il sera question de victoire. Quant au championnat, il n’en a pas été question.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération