Comme prévu, le conseil de surveillance et la direction du constructeur Allemand Volkswagen ont rejeté à l'unanimité l'offre publique d'achat lancée par Porsche le 30 avril dernier. En détenant plus de 30% du capital de VW, Porsche proposait le prix minimum par action soit : 100,92 euros ; Un prix inférieur au cours actuel de Volkswagen qui, lui, est à 105,39 euros. Pour franchir la barre des 30%, Porsche était dans l'obligation, du fait de la législation en vigueur, de lancer une offre de rachat sur le numéro un européen. Le 7 mai dernier, la marque de Stuttgart avait annoncé une option de rachat portant sur 3,6% du capital de VW mais celui-ci est convaincu ‘que la cote des titres de Volkswagen est supérieure au prix de l'offre pour les actions ordinaires et préférentielles de VW ' selon un communiqué publié suite à une réunion du conseil de surveillance.
Le but de Porsche n'est sûrement pas d'atteindre 100% du capital de VW dont la valeur en bourse est de 42,7 milliards d'euros (ce qui est bien en dessus des intentions de Porsche) mais de pouvoir renforcer sa participation sans ne plus avoir à lancer de nouvelles offres et par la même occasion, bloquer d'éventuelles envies de rachat de la part d'autres constructeurs...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération