La Volkswagen Passat a fait un gros bond en avant sur le plan de la qualité avec l'arrivée de la huitième génération qui marque un changement dans la vie de la Passat, aujourd'hui clairement orientée vers le premium, sans toutefois aller titiller les ténors de la catégorie. Le segment des Série 5, Audi A6 et Mercedes ClasseE reste donc hors de portée de Volkswagen pour le moment même si la marque du peuple a déjà prouvé par le passé qu'elle était capable de produire une berline de ce genre avec la Phaeton.


Les Allemands du magazine Autobild nous rapportent tout de même que Volkswagen serait en train de développer une berline premium, concurrente des autos citées ci-dessus. Cette auto siégerait donc juste sous la Phaeton et « serait offerte en cinq portes et en break ». Pour l'heure, les détails semblent limités mais Autobild affirme que cette auto serait basée soit sur l'Audi A6, soit sur la Passat.


Cela reste donc une rumeur d'autant plus que les informations se font rares. Mais Volkswagen a de toute manière les capacités de produire une telle auto, alors pourquoi pas ? La seule chose qui nous fait douter de cette rumeur est qu'une telle auto « cannibaliserait » un poil l'Audi A6 qui vit dans le même groupe.