Qui a dit que les véhicules hybrides étaient abonnés à la file de droite ? Sûrement pas Volvo, qui a battu hier un record de vitesse avec un engin bien particulier puisqu'il s'agissait d'un semi-remorque.
Baptisé « Mean Green », le Méchant Vert, ce semi-remorque vert comme son nom l'indique a de quoi impressionner les routiers les plus aguerris. Doté d'un moteur thermique 16 cylindres offrant plus de 1900 chevaux couplé à un moteur électrique en apportant 200 de plus, le semi-remorque gonflé à bloc abat tout sur son passage et on aurait plutôt envie de veiller à lui laisser le champ libre !
Fin avril, une équipe tentait de battre un record sur l'aérodrome de Wendover, dans l'Utah. Objectif : dépasser les 165mph (265km/h). L'équipe n'a hélas pas atteint son but mais le pilote, Boije Ovebrink, a tout de même eu le pied assez lourd pour battre deux records du monde en réalisant une moyenne de 236km/h au kilomètre départ lancé et de 153km/h au kilomètre départ arrêté. Un beau record tout de même, immortalisé en vidéo pour l'occasion :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération