Depuis, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a lancé un appel d’offre. Trois entreprises se sont distinguées : Red Bull Media House, filiale du groupe Red Bull, Eurosport et une entité sud-africaine restée anonyme.


Selon les informations d’Autosport, c’est le groupe Red Bull qui aurait emporté la mise. Le nom du nouveau promoteur devrait être annoncé à l’occasion de la prochaine manche du championnat du monde, en Allemagne, entre les 22 et 26 août. Autosport rapporte aussi des commentaires de Yves Matton, le patron de Citroën Racing, qui corroborent cette information.


Red Bull est déjà très présent en sport auto. Outre la possession d’une écurie en Formule 1, on peut mentionner le partenariat de sponsoring avec Citroën en WRC. Un partenariat qui pourrait être remis en cause au profit de Volkswagen, dont l’arrivée en WRC est programmée pour l’an prochain.


C’est le 31 juillet dernier, lors d’une réunion de la Commission WRC que le choix de Red Bull Media House aurait été entériné.


Compte Twitter: @antoinedufeu