En championnat du monde, Lamborghini et l’équipe All Inkl.com ont réalisé le carton plein. L’équipe a même réussi à déloger Hexis AMR de la tête du classement provisoire. Cela grâce à deux doublés. Dans la course qualificative, la Lamborghini n°38 de Markus Winkelhock/Marc Basseng a su profiter de sa pole position pour remporter la victoire devant la n°37 de Dominik Schwager/Nicky Pastorelli, et la Ford GT n°41 du Marc VDS pilotée par Bertrand Baguette/Maxime Martin. Dans la course principale, la n°38 partie en pole a dû céder la tête à la n°37 après un drive-through. Le podium a été comlété par l’équipage Jamie Campbell-Walter/David Brabham sur Nissan GT-R. A noter la nouvelle belle performance du duo de la Ford GT n°41, quatrième.
En championnat d’Europe, un représentant Lamborghini s’est également distingué puisque la première course a été remportée par la Gallardo n°24 de Nikolaus Mayr-Melnhof/Albert von Thurn und Taxis devant les BMW Z4 GT3 de Edward Sandström/Abdulaziz Al Faisal (n°6) et Hoevert Vos/Jeroen den Boer (n°35). La deuxième course a été remportée par une « cousine », en l’occurrence l’Audi R8 LMS n°33 de Enzo Ide/Greg Franchi. La BMW Z4 n°36 de Harrie Kolen/Nicky Catsburg a terminé en deuxième position, devant la Marcedes SLS AMG n°3 de Philippe Giauque/Mike Parisy.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération