Le Verkehrsclub Deutschland (VCD), l'Association Transport et Environnement allemande, a annoncé récemment à Berlin les résultats de son classement 2010/2011 des « voitures les plus écologiques du monde » (les critères principaux pris en compte étant les gaz polluants et le bruit).
Les Japonaises sont encore en tête toutes catégories confondues : les Toyota Auris et Prius hybrides décrochent la 1er et la 2e place. La Toyota iQ 1.0 VVT-i se hisse à la 3e position.
Le VCD salue aussi les faibles rejets de CO2 de la Smart fortwo coupé/cabrio cdi (86 g CO2/km) et de la Volkswagen Polo 1.2 TDI BlueMotion (87 g CO2/km).
D'après l'Association allemande, les constructeurs doivent continuer de proposer de nouveaux véhicules traditionnels encore plus sobres dans les prochaines années, parallèlement au lancement des autos électriques : elle met en avant que les conducteurs ayant une famille sont obligés d'opter pour des modèles thermiques à court terme, les nouvelles autos électriques n'étant pas faites pour eux.
Certains d'entre vous seront sûrement d'accord avec elle !
Retrouvez le classement complet du VCD sur son site Internet officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération