A certains endroits, des Superchargers Tesla s'ouvrent à toutes les autos
En Norvège, une loi oblige les opérateurs qui installent des bornes de recharge soumises à financement public à les rendre disponibles à tous.

Elon Musk, patron de Tesla, n'a jamais caché l'éventualité de l'ouverture des bornes de recharge de sa marque, les fameux Superchargers, à la concurrence. A l'heure actuelle, les Tesla peuvent se brancher partout, mais les autres autos ne peuvent pas se brancher sur ces Superchagers exclusifs aux autos du constructeur californien.
Un cas de figure qui évolue puisque dans le district de Vestland, en Norvège, Tesla est obligé d'ouvrir certains Supercharger aux autres autos. La raison est simple : l'installation de ces bornes a solicité un financement public.
Une situation similaire à ce que l'on peut trouver dans certains coins de Suède, dans lesquels l'aide publique est soumise à condition d'ouverture des bornes à toutes les autos rechargeables, peu importe la marque. Restreindre des bornes en partie financées par de l'argent public à une marque reviendrait à aller à l'encontre des lois sur les transports en Suède et en Norvège.
En Norvège, ces nouvelles bornes Tesla (visiblement quelques unités seulement, pour l'instant) seront ainsi accessibles à tous dès le troisième trimestre 2022. Se pose toujours, en revanche, la question de l'ouverture de l'ensemble du réseau européen de Superchargers, très envié par la plupart des autres marques, malgré l'émergence de la concurrence (Ionity).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération