À la télé ce soir : Cash Investigation reprend l'enquête sur le diesel
Quatre ans après une première émission, Élise Lucet et son équipe s'intéressent à nouveau au diesel, promettant de nouvelles révélations. Diffusion ce soir à 22h50 sur France 2.

En 2013, l'un des premiers numéros de "Cash Investigation" s'était intéressé au diesel. Élise Lucet et ses équipes reprennent l'enquête dans "Cash Impact", déclinaison sous forme de suite de la célèbre émission.
Et il y a beaucoup à dire, car entre-temps, le Dieselgate Volkswagen a éclaté et a éclaboussé d'autres constructeurs, dont les français. Une journaliste s'est rendue aux États-Unis pour rencontrer les ingénieurs à l'origine du scandale et visiter les cimetières de Volkswagen dotées du logiciel fraudeur.
Il y a quatre ans, PSA jouait la transparence dans l'émission et affirmait que le diesel était propre. Aujourd'hui, le groupe est soupçonné de fraude sur deux millions de voitures et risque une amende de plusieurs milliards d'euros. On nous promet aussi des révélations sur Renault, lui aussi visé par une enquête en France. Les équipes de Cash Impact ont réalisé des tests avec "des résultats édifiants".
De plus, Élise Lucet est allée à la rencontre de Ségolène Royal. L'ancienne ministre de l'Écologie risque de faire réagir les constructeurs, en déclarant qu'il y a en France "un lobby du diesel", avec un "chantage à l'emploi".
Cash Impact sera diffusé ce soir sur France 2 à 22h50. Heureusement pour ceux qui se couchent tôt, il y aura un replay pendant une semaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération