A290_β : le deuxième étage de la fusée Alpine (présentation vidéo)
La machine Alpine monte progressivement en température, avec pour ambition de vendre quelques 150 000 voitures chaque année dans le monde à l’horizon 2030. La marque va maintenant étoffer sa gamme, et cela commencera par l’A290, une citadine électrique musclée dérivée de la future R5. On la découvre aujourd’hui sous la forme d’un show-car, baptisé A290_β.

Appelez-là A290_β, ou « A 290 Bêta ». Ce terme emprunté à l’univers informatique désigne un véhicule encore en cours de développement, mais tout de même très proche de la version finale.
Etroitement dérivée de la future R5, celle-ci sera fabriquée en France, à Douai. Son lancement commercial interviendra dans le courant du deuxième semestre 2024, et elle sera donc l’une des stars du prochain Mondial de l’automobile.
En attendant, découvrons dès maintenant ensemble, en photo et en vidéo, cette A290_β qui, de l’aveu même des responsables d’Alpine, préfigure « à 85% » la future A290.
Alpine A290_β: la présentation vidéo
Alpine A290_β: l'interiew d'Antony Villain, patron du design Alpine








Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération