

Abarth ressort de son chapeau une nouvelle édition spéciale de sa petite 500 gavée aux hormones, et cette fois, c'est pour un anniversaire bien particulier : les 70 ans de la fondation d'Abarth. Le préparateur au scorpion a donc tout logiquement choisi de limiter la production de cette 695 70e Anniversario à 1949 exemplaires, année de la création d'Abarth.
L'auto est généreusement dotée puisqu'elle comporte l'échappement Record Monza spécifique, mais aussi une plaque numérotée, des freins ventilés Brembo surdimensionnés (305 avant, 240 arrière), des jantes 17 pouces, des sièges Sabelt "Tricolore" (développés spécialement pour cette Abarth), mais aussi la télémétrie Abarth embarquée, ou encore Android Auto/Apple CarPlay sur l'écran de 7 pouces.
La particularité de cette édition spéciale est la présence d'un spoiler spécialement conçu pour cette 695. Il est réglable manuellement sur 12 positions différentes, et permettrait selon Abarth, dans la position la plus extrême, de gagner 42 kg de "charge aérodynamique" à 200 km/h. Vous l'aurez donc compris, cette 695 est destinée à la piste, avant tout.
D'ailleurs, la motorisation le confirme : Abarth a choisi le bloc le plus puissant du catalogue, le quatre cylindres 1.4 turbo de 180 ch associé à une boîte manuelle, pour un 0 à 100 km/h abattu en 6,7 secondes.
La 695 Abarth 70e Anniversario débute à 32 990 €.
Photos (6)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération