Abarth : une 695 Tributo XSR en hommage à la moto développée conjointement avec Yamaha
Abarth a choisi l'exposition internationale du deux roues à Milan pour dévoiler une nouvelle variante spécifique de sa 695, la plus puissante des 500 actuellement sur le marché. 695 unités seulement seront produites pour une édition limitée visant à faire un lien avec la toute nouvelle Yamaha XSR900, première moto née de la collaboration entre Abarth et Yamaha.

Le salon du deux roues se tient en ce moment à Milan avec de nombreuses marques, et pas uniquement des motos puisque la marque Abarth a fait le déplacement avec une 695 un peu spéciale limitée à 695 exemplaires et qui se prénomme "Tributo XSR".

Au cas où vous ne le sauriez pas, Abarth a en effet collaboré avec Yamaha pour la production de la toute dernière XSR900 Abarth, une moto reprenant la base de la néo-rétro XSR900 de Yamaha et qui adopte un look de café racer bien dans l'air du temps des motos au look d'ancienne, qui reviennent fort.

Le constructeur italien en a profité pour appliquer la recette à sa 695. La mécanique ne change pas, nous avons toujours affaire au 1.4 turbo de 190 ch et 250 Nm associé à la boîte manuelle, mais le look est lui entièrement calqué sur celui de la petite soeur à deux roues. Un rappel plutôt sympathique mais le tarif (non communiqué par Abarth) devrait être très salé, d'autant plus que la marque a modifié quelques pièces pour les remplacer par des éléments en fibre de carbone.

Un joli jouet dont on ne sait pas s'il sera commercialisé en France. Valentino Rossi semble en tout cas apprécier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération