Un mulet de la future Volkswagen ID.2 du constructeur de Wolfsburg a été photographié par les chasseurs de scoop. Afin de mieux percevoir les spécificités de sa future petite électrique, bien avant que celle-ci soit disponible en modèle de présérie, le constructeur a pris un châssis d’ID.3 qu’il a raccourci pour tester son modèle bien avant sa commercialisation en 2025.
Toute l'actu voitures électriques
CATL, le plus gros fournisseur de batteries automobiles au monde, pourrait proposer à certaines marques en Chine des tarifs préférentiels. Mais les constructeurs étrangers ne font a priori pas partie des sociétés visées.
Alors que VinFast se lance sur le marché européen, le nouveau constructeur vietnamien brûle son cash et peine à organiser sa production. Ses gros SUV électriques ont-ils une chance de marcher ?
Les ingénieurs de Porsche pensent qu’il est plus efficace de faire fonctionner une voiture électrique en utilisant les deux pédales plutôt que de tout faire avec l’accélérateur grâce à une récupération d’énergie maximale.
Volkswagen précise discrètement que sa prochaine génération de véhicules électriques pourra développer plus de 500 kW, soit 679 chevaux. La marque du peuple va-t-elle chasser sur le terrain de Porsche ?
Essence, diesel, hybride, hybride rechargeable, électrique : voici toutes les carburations aujourd’hui disponibles à la vente. Mais quelle est la plus adaptée pour partir en vacances ou en week-end à 500 km de Paris ? Réponse avec ce roadtrip mettant aux prises toutes ces carburations entre la Capitale et les Rousses dans le Jura.
Christophe Béchu s’est exprimé ce matin au sujet du projet de « leasing social » en affirmant qu’il sera possible de commander sa voiture électrique d’ici la fin de l’année 2023. En revanche, les détails de ce dispositif ne sont toujours pas communiqués.
Et encore, pour l’instant la grosse voiture électrique ne peut pas atteindre sa vitesse de pointe fixée à 322 km/h...
L’Autorité de la concurrence va se pencher sur le bon fonctionnement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, et donnera son avis dans le courant du premier trimestre 2024.
L’Italie peut-elle encore s’opposer à l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques de 2035 voulue par l’Union Européenne ? Son gouvernement compte tout faire pour retarder cette échéance.