18,3% de modèles rechargeables écoulés en 2021, contre 11,3% en 2020. Problème, le marché se développe plus rapidement que le nombre de bornes accessibles au public.
Toute l'actu voitures électriques
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint actualités, vous donne son top/flop 2021.
Le cru 2021 marque un grand tournant dans l'électrification des gammes des constructeurs, qui nous ont présenté un nombre élevé de nouveautés. Et parce que "zéro émission" rime aussi avec "émotions", voici les éléments qui nous ont le plus séduits au cours de l'année.
Le suédois Northvolt a annoncé avoir lancé sa production dans sa "giga-usine", installée en Suède.
Le journaliste britannique Andrew Frankel a eu le privilège de prendre les commandes de la Porsche Mission R, concept-car qui préfigure l'arrivée d'une vraie sportive électrique dans la gamme Porsche. Il nous livre de premières impressions plutôt enthousiastes.
La berline électrique américaine devance notamment la Renault Zoé, et n'est pas très loin de la Clio.
On ne compte plus les témoignages de conducteurs de voitures électriques empêchés d’accéder à des bornes par des automobilistes indélicats.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre Desjardins, journaliste essayeur, vous donne son top/flop 2021.
Tout le monde est maintenant, je l'imagine, familier avec le rétrofit, terme qui désigne l'opération visant à électrifier un modèle d'occasion sorti de l'usine avec une mécanique thermique. Cela a été brièvement vu comme une façon plus abordable de devenir propriétaire d'une voiture électrique plutôt que de se rendre dans une concession et d'en acheter une neuve.
Le géant allemand veut tout faire pour garder la main sur ses ID. de seconde main. L’enjeu n’est pas tant d’assurer du volume au réseau que de garder la main sur les précieuses batteries.