Dans le monde de l’automobile, l’Allemagne est un acteur incontournable. Et à un moment où la voiture s’apprête à changer complètement de visage, la même Allemagne compte rester un des leaders du milieu. Depuis quelque temps, outre-Rhin, le message est lancé de la nécessité de se mettre dans le mouvement d’une révolution qui consacrera l’électrique puis l’autonomie. Les constructeurs et les politiques se mobilisent pour ne pas rater le coche.
Toute l'actu voitures électriques
Ce siècle de l’automobile sera électrique ou ne sera pas. Il faut s’en convaincre et le groupe Daimler lui, en est déjà persuadé puisqu’il met sa puissance de feu en batterie afin, justement, d’en produire. Un milliard d’euros d’investissement est annoncé pour l'assemblage de batteries pour véhicules électriques sur un site en Allemagne, mais aussi dans un autre pays encore non défini.
Tesla a entendu ses clients et intègre désormais une nouveauté dans le programme de parrainage puisqu'un nouveau client parrainé pourra bénéficier de la recharge gratuite sur les superchargers, alors qu'elle est censée être payante pour les clients depuis quelques mois. Un crédit de 1000 € leur sera également accordé.
Avec l'aide de partenaires, le Losange a mis au point une route qui permet de recharger des Kangoo ZE qui roulent jusqu'à 100 km/h. Mais une telle idée a-t-elle de l'avenir ?
Les concessions et service center de Tesla étaient jusqu'ici relativement peu nombreux en France, mais la marque californienne s'étend et vient d'annoncer l'ouverture de deux autres centres, à Lyon et à Nantes-Saint-Herbain. L'occasion, aussi, pour Tesla de préparer un peu plus la venue de la Model 3 l'an prochain.
Une auto ancienne à la sauce électrique, ce n'est pas nouveau mais l'exercice n'en demeure pas moins intéressant. Le cobaye du jour est une Volkswagen Type 181 équipée d'un bloc survolté de 180 chevaux. Son autonomie atteint plus de 350 kilomètres.
Le record du tour du Nürburgring pour une voiture de série vient de tomber. Il n'appartient désormais plus à Radical puisque le nouveau constructeur Nio vient d'annoncer un temps assez hallucinant pour l'électrique qui fait parler, l'EP9.
Renault avance plus vite que prévu sur l'électrique puisque la marque au losange a pris deux ans d'avance sur la sortie d'une Zoe à plus grande autonomie. Mais ce n'est pas tout, puisque le patron des véhicules électriques de Renault explique qu'une Zoe atteindra le prix d'une Clio essence d'ici 2020.
Mauvaise nouvelle pour la croissance de la voiture électrique en France : le marché s'est littéralement effondré le mois dernier. Mais à y regarder de plus près, c'est avant tout la faute de la seconde meilleure vente de la catégorie, la Nissan Leaf, qui se casse la figure. Les autres stars continuent de progresser.
Le patron de Tesla livre de nouvelles informations concernant le véhicule surélevé urbain attendu avec l'appellation Model Y. Elon Musk a déclaré que ce dernier bénéficiera d'une plateforme inédite et d'un nouveau système pour ses batteries.