Grâce à l’arrivée de batteries à la technologie plus abordable, Renault pourrait revoir le plan produit de ses modèles électriques et notamment de la fameuse R5 E-Tech. Avec potentiellement, une très bonne nouvelle à la clé.
Toute l'actu voitures électriques
Kia commence à montrer quelques images de son nouveau SUV électrique compact, qui doit se positionner légèrement en-dessous du Niro EV actuel (ou le remplacer ?).
Les marques automobiles chinoises ont une capacité de production de 40 millions d’autos par an ce qui dépasse largement la demande des clients locaux. Toujours largement subventionnée, l’industrie chinoise doit donc absolument connaître le succès à l’exportation mais pour l’instant, la demande ne suit justement pas l’offre.
C'est la supercar électrique de tous les superlatifs. Mais au-delà de ses caractéristiques techniques, elle est l'œuvre d'un brillant mauvais élève : Mate Rimac, qui a offert à la Croatie une nouvelle spécialité : la voiture électrique ultra haut de gamme. Même les constructeurs allemands sont convaincus de son talent.
La large coupe dans les effectifs de Tesla concernerait l'unité chargée du développement du réseau de Superchargeurs, lequel constitue pourtant l'une de ses forces. Une perspective inquiétante pour la marque...et pour la filière électrique dans son ensemble.
Comme Honda, Toyota profite du salon de Pékin 2024 pour dévoiler deux modèles électriques spécifiquement conçus pour la Chine.
Les constructeurs automobiles qui cherchent à envahir l'Europe et les Etats-Unis avaient tous pelin de nouveautés à exposer au salon de Pékin 2024. On y trouve des modèles grand public mais aussi des véhicules étranges. Et rien que le nombre de ces constructeurs reste impressionnant.
En quasi-faillite, la marque Fisker discuterait avec pas moins de quatre constructeurs automobiles différents pour son rachat. Elle pourrait ainsi survivre
Après deux ans d’une carrière en demi-teinte, le SUV italien gagne une version électrique Folgore. Très puissante (550 ch) et dotée d’une batterie de 105 kWh, elle semble disposer d’arguments décisifs. Voyons ce qu’il en est réellement.
Le fameux nouveau petit SUV d’Alfa Romeo fait l’effort de rester sous les 30 000€ et coûte même moins cher qu’un Peugeot E-2008 dans sa version électrique de base.