
Pour un petit kilomètre / heure de différence, la citadine électrique de Citroën parvient à surclasser celle de Renault. Les deux autos s’y distinguent favorablement.
Pour un petit kilomètre / heure de différence, la citadine électrique de Citroën parvient à surclasser celle de Renault. Les deux autos s’y distinguent favorablement.
La marque chinoise distribuée par Stellantis en Europe dévoilera un nouveau modèle au salon de Munich 2025. Il sera très probablement électrique et compact.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Depuis le lundi 3 mars, une grande partie du périf parisien est amputée d'une voie, réservée à ceux qui sont plusieurs dans leur voiture. Une défaite pour les autosolistes, alors que, de son côté, le Renault Scenic en subit une lui aussi, lorsqu'il est comparé au Skoda Elroq.
Alors que certains essayaient de profiter du lancement de la Renault 5 électrique pour revendre leurs exemplaires plus cher que le prix du neuf, la citadine baisse désormais ses prix sur les modèles disponibles en stock. On la trouve désormais à un peu plus de 30 000€ bonus déduit (avec les grosses batteries).
Après la grosse berline SE90, Volvo prépare un SUV électrique pour concurrencer le prochain Mercedes GLC et ses concurrents allemands. Il commence à se montrer un peu.
La Commission européenne a présenté son plan pour remettre l’industrie automobile sur la bonne voie. Flexibilité sur les émissions de CO2, verdissement des flottes d’entreprise, soutien à la production de batteries en Europe… Ce plan d’action manque toutefois d’éléments précis.
Ça y est, la version spéciale « Roland Garros » de la citadine électrique française est parmi nous. Elle essaie de jouer les petites luxueuses et son prix s’approche dangereusement des 40 000€.
Le SUV électrique sportif d’Alpine sera plus petit que les modèles de chez Porsche, Tesla ou Hyundai. Avec une tarification cohérente, son positionnement pourrait en faire un modèle intéressant à condition que les prestations dynamiques soient conformes aux attentes.
PREMIER CONTACT - Statutaire, puissante et très douée sur le plan électrique d’après sa fiche technique, la nouvelle grosse berline de Volvo s’attaque à la BMW i5, à l’Audi A6 e-tron et à la Mercedes EQE. Mais elle risque aussi de compliquer la tâche des autres marques du groupe Geely, Lotus et Polestar en tête.
SPONSORISE