Kia lancera en fin d'année deux hybrides rechargeables sur la base des Ceed SW et prochain SUV XCeed. Le constructeur coréen espère, comme beaucoup, profiter des avantages de cette motorisation, notamment sur le cycle d'homologation.
Au Salon de Genève, Audi présentera une version hybride rechargeable de quatre modèles : les Q5, A6, A7 et A8. Avec un nouveau nom pour ces variantes : "TFSI e".
Si les ventes peinaient à décoller en France jusqu'alors, le premier mois de cette année a connu une hausse importante des immatriculations de véhicules électriques. Avec un bond de 93,45 % par rapport à janvier 2018, pourrait-on estimer, avec un contexte actuel si hostile à l'automobile thermique, que nous changeons nos habitudes ?
Demain, roulerons-nous tous dans des véhicules électriques ? Ce n’est pas sûr, mais il faut reconnaître que les voitures électriques, qu’elles soient sur batteries ou hybrides sont de plus en plus nombreuses dans les gammes des constructeurs. Caradisiac fait le point sur ces voitures zéro émission ou rejetant très peu de CO2 qui arriveront en 2019. Comme les voitures françaises équipées d’une motorisation hybride rechargeable : Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback, Peugeot 508 ou encore 100 % électrique comme le petit SUV DS3 Crossback.
Ils sont nombreux, ambitieux, souvent chinois et disposent de financements très généreux. Ce sont les nouveaux constructeurs qui veulent leur place au soleil dans le prometteur marché des voitures électriques, autonomes et connectées. Tour d’horizon des forces en présence et de leur projet.
La marque à l'hélice BMW lancera très prochainement la version hybride rechargeable de la nouvelle Série 3 G20 avec l'appellation 330e iPerformance. Ce modèle bénéficiera d'une autonomie en mode 100% électrique de 60 kilomètres.
Bonne nouvelle, l'État va maintenir la prime à la casse en 2019, et va surtout la renforcer, avec un coup de pouce de 2 500 € pour les hybrides rechargeables.
À Paris, PSA montre au travers des stands de ses 3 marques quelle sera son offensive sur le front de l’hybride rechargeable tandis que chez Renault, c’est la technologie e-tech qui est évoquée. L’occasion de regarder plus en détail quel est le système développé par le groupe et de faire un point sur l’avancée des constructeurs français dans ce domaine.
C’est une grande première au Mondial ! Jusqu’au 14 octobre se tient à la Concorde le « test drive », un centre d’essai de véhicules verts réunissant pléthore de constructeurs. Caradisiac a participé à l’événement et a recueilli les impressions des conducteurs.
François de Rugy, ministre de la Transition Écologique, s'est dit favorable à un coup de pouce pour l'achat d'une hybride rechargeable, de 1 000 ou 2 000 €.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique