La ville américaine de Minneapolis a pris une décision inédite pour réduire la pollution locale et le risque d'accidents : l'interdiction de la construction de tout nouveau "drive through", que ce soit pour des ventes de boissons ou pour l'alimentaire.
En raison d'un pic de pollution à l'ozone, plusieurs villes et métropoles ont mis en place des restrictions de circulation. Pour le 25 juillet, Strasbourg s'ajoute à la liste.
Gros tour de vis pour la prime à la conversion. C'était attendu, le dispositif étant trop coûteux pour l'Etat car victime de son succès. Mais la surprise vient du calendrier : les nouvelles règles s'appliqueront dès le 1er août 2019. Qui doit donc foncer chez un vendeur pour ne pas être perdant ?
La mairie de Tours a décidé de tout faire pour inciter uniquement les véhicules "propres" à circuler et se garer en ville. Le stationnement, notamment, va devenir gratuit jusqu'à fin septembre pour tous les véhicules électriques à batteries ou à hydrogène.
C’est à l’occasion d’une interview chez nos confrères de France Info, qu’Élisabeth Borne, ministre des transports a lâché cette phrase pour le moins étonnante. Au-delà des mots et si on lit entre les lignes, on peut y voir également la volonté de gouvernement de durcir la prime à la conversion.
Dès le 8 juillet, la vitesse sera limitée à 30 km/h sur tout le territoire de Bègles, une ville de 27 000 habitants. Le maire veut réduire les nuisances et le nombre d'accidents.
A Paris et dans les grandes villes, alors qu'on ne compte plus ses victimes, la trottinette électrique continue à prospérer. Et cela en toute illégalité. Que fait la justice ?
L'épisode de canicule touche à sa fin. Si la circulation différenciée prend fin en Ile-de-France et à Strasbourg, elle reste en place à Grenoble, Lyon et Marseille.
Gros tour de vis à venir pour le dispositif de circulation différenciée. À Paris, le système sera mis en place de manière automatique et bannira davantage de voitures.
Plus que quinze petits jours pour s’offrir un pick-up exempté de malus. Une décision qui en termine enfin avec le flou juridique dans lequel les 4x4 à benne ont fait leur lit. Mais une décision plutôt juste, du moins en ce qui concerne les particuliers qui ont acheté, bon an mal an, la moitié des 20 000 exemplaires vendus chaque année en France. Les professionnels quant à eux ne perdent pas grand-chose au change.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique