Avec le mic-mac du malus qui s’annonce en début d’année - un barème en janvier, une nouvelle grille en mars - l’acheteur est perdu. Le vendeur aussi d’ailleurs. Mais il y a déjà longtemps que le marché automobile est devenu fou.
Les sénateurs n'ont finalement pas reporté à 2021 la mise en place du barème basé sur la norme WLTP. Si cette dernière donne des valeurs de CO2 plus élevées, la grille prévue pour le 1er mars sera assouplie. Et pour certains modèles, le malus baissera !
L'hiver arrive, à vous les plaisirs de la glisse sur les pistes enneigées de nos montagnes. Mais attention, vos habitudes risquent bien de changer prochainement puisque certaines stations envisagent de réduire la place de l'automobile. Explications.
Gros coup de rabot en prévision pour le bonus écologique en 2020 : l'aide serait stoppée pour les modèles les plus chers, et divisée par deux pour les milieux de gamme.
Voté par l'Assemblée nationale dans le cadre du PLF (projet de loi des finances), le malus 2020 sera découpé en deux parties : une première sur base NEDC en début d'année, et le définitif sur base de cycle WLTP dès le 1er mars. Le Sénat entend repousser l'entrée en vigueur du WLTP pour début 2021.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, souhaite déplafonner le malus. Les véhicules les plus polluants auraient ainsi une pénalité bien plus lourde que les 12 500 € prévus en 2020.
Le pays devrait annoncer aujourd'hui une forte baisse de la limitation sur ses autoroutes, de 130 à 100 km/h. La raison ? La lutte contre la pollution.
Encore à l'état de projet, il y a quelques semaines, c'est désormais officiel : Bristol va interdire l'accès de son centre-ville à tous les diesels dès le mois de mars 2021. une grande première outre-Manche.
L’Allemagne s’apprête à donner un grand coup d’accélérateur à la mobilité propre, avec l'ambition de déployer un million de points de charge d’ici 2030. L'objectif de la chancelière Angela Merkel est simple : « donner confiance aux automobilistes dans la voiture électrique. » Et son pays va employer pour cela les grands moyens.
Qu'entends-je jeudi midi sur France Inter ? Que les SUV sont responsables de la moitié de l'augmentation des émissions de CO2 dans le monde entre 2010 et 2018 ! Rien que ça ! Que fait le ministère de l'Environnement ?
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique