
Statistiquement moins sûrs que les autres voitures et avec des émissions de CO2 plus élevés, les SUV n'ont pas leurs places dans les zones urbaines, selon des associations.
Statistiquement moins sûrs que les autres voitures et avec des émissions de CO2 plus élevés, les SUV n'ont pas leurs places dans les zones urbaines, selon des associations.
Gros micmac autour du bonus-malus : ces six prochains mois, trois modes de calcul vont se succéder. Ce qui risque de congeler le marché automobile une bonne moitié de l'année. Mais n'empêchera pas la terre de se réchauffer.
Le tour de vis prévu pour le malus va prendre des airs de coup de massue pour les sportives généralistes. Des compactes vont être impactées par la taxe maximale, soit 12 500 €, ce qui représente plus d'un quart de leur prix.
Si la voiture est peu utilisée par les parisiens intra-muros, elle reste incontournable pour les habitants de la grande couronne. Il y a un pourcentage élevé de conducteurs seuls, mais le covoiturage intéresse de plus en plus.
La Californie a, depuis plusieurs mois, décidé de ne pas suivre la réglementation de l'EPA (agence de protection de l'environnement) sur les normes environnementales, jugées trop laxistes par le gouverneur californien. Donald Trump a répliqué en annonçant vouloir "révoquer" le pouvoir de l'Etat américain sur le sujet.
L'indice qui indique la qualité de l'air, nommé Atmo, va être revu. Il va notamment mieux tenir compte des particules les plus fines.
Ils sont alarmistes et, entre la réduction des émissions à marche forcée imposée par l'Europe et la transition vers l'électrique, les constructeurs prévoient 10 années difficiles, voire impossibles pour certains. Leur porte-parole européen, Carlos Tavarès, évoque même une période "darwinienne" ou seuls les plus forts résisteront au cataclysme. Réalisme ou politique de la peur pour obtenir des aides gouvernementales ? Les deux mon général.
La prime à la conversion et autres bonus gouvernementaux ne suffisent pas : le gouvernement a ouvert un site qui vise à conseiller les automobilistes afin qu'ils choisissent un véhicule plus écologique. Vous entrez votre immatriculation, et vous vous laissez guider avant de savoir ce qui serait le mieux pour vous.
La ville américaine de Minneapolis a pris une décision inédite pour réduire la pollution locale et le risque d'accidents : l'interdiction de la construction de tout nouveau "drive through", que ce soit pour des ventes de boissons ou pour l'alimentaire.
En raison d'un pic de pollution à l'ozone, plusieurs villes et métropoles ont mis en place des restrictions de circulation. Pour le 25 juillet, Strasbourg s'ajoute à la liste.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE