Quand un nez façon Jaguar se retrouve sur une Japonaise
Vouloir glisser dans son garage une citadine néorétro n'est pas uniquement réservé aux Mini et autres Renault 5. La preuve avec cette Toyota Yaris réimaginée avec un look de Jaguar MKII.

Le spécialiste des transformations insolites Mitsuoka revient sur le devant de la scène avec une étonnante voiture au gabarit d'urbaine. Conformément aux précédentes créations de l'atelier qui évoquent des autos iconiques telles que les McLaren F1, Porsche 356, Mercedes Classe S et Corvette C2, ce cru 2025 reprend un dessin reconnaissable au premier coup d'œil.
Avec sa grande calandre coiffée d'un badge, ses projecteurs et antibrouillards ronds, ses chromes et ses ailes bombées, la Mitsuoka Viewt Royal Edition rappelle furieusement la berline Jaguar MK2 des années 60. Détail amusant: elle ne remaquille pas une noble trois volumes mais une honnête petite Toyota Yaris. Un résultat étrange qui ne manquera pas de se faire remarquer dans les ruelles des villes.

Des tarifs dès 22 300 euros environ
Véhicule réalisé en petite série oblige, les prix de la Mitsuoka Viewt Royal débutent à 3,85 millions de yens (22 307 euros au cours actuel) pour attendre 35,10 millions de yen en haut de gamme. Une coquette somme qui représente à peu près 30 000 euros. Le catalogue comprend les moteurs de l'offre de la Toyota Yaris à l'exception de l'explosive version GR.

Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération