Bertrand Delanoë en a fait sa marque de fabrique : pour le Maire de Paris, il est essentiel d'accorder plus de place au vélo dans la capitale et de diminuer celle des voitures pour offrir aux habitants une ville plus propre et plus calme. Le 26
La prime à la casse de 1 000 euros est une incitation fiscale qui a été instaurée le 4 décembre 2008 par le gouvernement pour booster le marché automobile français.
Pour les constructeurs, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour diminuer les émissions polluantes d'un véhicule et atténuer les bruits parasites indésirables dans l’habitacle. Le maître mot : l'efficacité globale.
En avril 2010 en Russie, les constructeurs PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi ont lancé officiellement la production de leur usine commune de Kaluga (ville située à 180 km de Moscou).
Caradisiac vous a fait découvrir la nouvelle Mini Countryman (4 places) lors du Salon de Genève 2010, alors exposée en première mondiale. Elle est commercialisée en France cette année.
La Ville de Longjumeau (département de l’Essonne, région Île-de-France) met en oeuvre une politique environnementale intéressante. Le maître-mot, c'est l'économie d'énergie !
Le système de télépéage sans arrêt tend à se développer sur les autoroutes françaises. Ainsi, grâce à ce procédé, les clients abonnés télépéage n'ont plus à marquer d’arrêt lors de leur passage au péage.
De nuit, qui n'a pas trouvé le faisceau lumineux de ses phares très insuffisant pour s'assurer une sérénité de conduite parfaite ? Certainement beaucoup d'entre nous qui stressent à l'idée de voir apparaître un obstacle au dernier moment dans la lueur de leur éclairage. Les autoroutes et voies rapides éclairées représentaient alors le Graal du rouleur nocturne, les voies les plus reposantes, les plus sécurisantes. Profitez-en, ce sera bientôt un vestige du passé, les ténèbres autoroutières sont de nouveau la règle.
Caradisiac aime bien faire un tour de France des innovations. Cette fois-ci, direction Perpignan ! La ville adopte les voiries durables pour diminuer les rejets polluants et faire des économies d'énergie.
C'est Gérard Polo, président de la FNAA (Fédération nationale de l'artisanat automobile, organisme qui regroupe l'ensemble des professionnels de la réparation automobile), qui tirait la sonnette d'alarme dans une lettre adressée le 20 avril
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique