
Avec méthode et application, les constructeurs chinois se structurent et s’imposent de plus en plus dans le paysage des flottes automobiles sans bénéficier de l’éco-score.
Avec méthode et application, les constructeurs chinois se structurent et s’imposent de plus en plus dans le paysage des flottes automobiles sans bénéficier de l’éco-score.
Alors que Mitsubishi prépare un SUV électrique cousin du Renault Scénic, le constructeur japonais a noué un autre partenariat pour concevoir un véhicule pensé pour une clientèle très ciblée.
Le nouveau cousin américain du Peugeot 3008 fait déjà un petit effort pour trouver des clients. Il passe sous les 40 000€ dans sa version essence à hybridation légère.
Et voilà encore un autre constructeur automobile qui dévoile un SUV électrique exclusivement conçu pour répondre aux goûts des automobilistes chinois.
Brillamment conçue, la GM EV1, à motorisation électrique, a séduit ses utilisateurs dès la fin des années 90. Pourtant, le groupe américain a décidé prématurément de la retirer de la route, avant de le regretter amèrement…
Le DJ français signe une "collab'" avec Porsche en reprenant Titanium dans un clip spectaculaire tourné à Dubai. On ne peut s'empêcher de faire le lien avec une autre création, datant de 1970...
PRESENTATION VIDEO – Plus qu’un vrai SUV ultra-sportif, le Skoda Enyaq RS restylé joue plutôt les modèles suréquipés et puissants. A condition que son prix soit plus raisonnable que celui de l’ancien modèle, il pourrait avoir de l’intérêt pour ceux qui n’ont pas besoin des catapultages impressionnants des Hyundai Ioniq 5 N et autres Tesla Model Y Performance.
Surprise, Volvo présente un nouveau SUV familial décrit comme un véhicule « à prolongateur d’autonomie ». Pour l’instant, on ignore s’il s’agit d’un modèle spécifiquement conçu pour la Chine ou d’une auto à la vocation plus globale.
L’INFO DU JOUR – Non seulement les 300 kilomètres d’autonomie récupérés en moins de cinq minutes paraissent plus que jouables, mais les innovations des BYD Han L et Tang L permettent aussi de charger plus vite sur des bornes moins puissantes via un système spécial. Sur ce plan, ces modèles semblent posséder un véritable avantage sur la concurrence.
La nouvelle voiture de parade du président de la République française n’est pas fabriquée dans notre pays, mais c’est la première de l’histoire à utiliser une motorisation 100% électrique.
SPONSORISE