Devant l'afflux de questions entourant le sujet, une remise au point s'impose. Les forfaits de post-stationnement (FPS) remplacent depuis le 1er janvier dernier les PV à 17 euros – partout pour tout le monde – en cas de place impayée. À combien s'élève désormais l'amende ? Que devient le stationnement gênant sur les livraisons ? Toutes les villes ont-elles basculé dans le nouveau système ? Etc. Les réponses à vos principales questions avec Caradisiac.
Actuellement à Pékin se tient un salon de l’automobile qui montre à quel point la Chine s’est éveillée en ce domaine. Pour le reste du monde, le réveil est brutal. Le juteux marché garantissant profits et distribution à l’infini pose en fait ses conditions et oriente sur ce que sera la voiture de demain. Un engin qui aura beaucoup de Chine dedans si bien que de simple consommateur, l’empire du milieu s’affirme comme un acteur majeur. Un décideur qui met tout le monde à ses pieds…
Renault s'est associé à Ikea pour proposer des véhicules (particuliers et utilitaires) de sa gamme dans tous les magasins d'ici septembre. Et en 2020, tout le parc sera électrique.
Radars automatiques : le nombre de PV en baisse de 4% en 2017 !
, mis à jour 40
Ce n'est arrivé qu'une seule fois par le passé, et encore la baisse avait été logiquement justifiée par le nombre d'appareils mis hors service cette année-là… Mais, en 2017, le système n'a officiellement connu aucune pareille avarie, en outre le nombre de radars déployés n'a pas cessé de progresser. Seulement voilà, selon les dernières statistiques publiées par la Sécurité routière, le nombre d'avis de contravention issus du contrôle automatisé n'a pas tout autant augmenté, il recule même de 4 %. Un phénomène assez exceptionnel pour être signalé.
C'est un paradoxe. Alors que les recettes liées à l'automobile augmentent, portées notamment par la hausse des taxes sur les carburants, les dépenses pour l'entretien des routes baissent année après année !
Sur les routes françaises, le nombre d'accidents, de blessés et de décès a fortement baissé en mars. Et il en est de même sur l'ensemble du premier trimestre.
Alors qu’Emmanuel Macron entame ce lundi une visite d’Etat de trois jours aux Etats-Unis, Caradisiac fait le point sur les ambitions des constructeurs tricolores outre-Atlantique.
Un sondage dévoile les mesures que les Français jugent bénéfiques en matière de sécurité routière. Les 80 km/h arrivent en dernière position. Les conducteurs souhaitent surtout une amélioration de l'état des routes et un suivi des conducteurs âgés.
On peut le constater en tant qu'automobiliste, la présence des VUL (véhicules utilitaires légers) est de plus en plus visible sur nos routes. Un moyen de livrer de la marchandise pratique et rapide, mais qui manifestement pose souci. Le député sarthois Damien Pichereau vient de rendre un rapport à la ministre des transports Elisabeth Borne. Avec 33 mesures préconisées.
La tension monte à mesure qu’approche l’instauration des 80 km/h sur le réseau secondaire. Pour tenter de juguler les protestations, la Sécurité routière présente une étude censée nous convaincre qu’une application différenciée de la mesure selon le type de réseau serait contre-productive. La publication de cette étude a aussi pour but de décrédibiliser un rapport « anti-80 km/h » qui sera dévoilé jeudi matin par des sénateurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique