Voici quelques nouvelles au croisement de l’économie et de l’automobile.
Le 26 juin dernier, Pierre Millet, le P-dg de la Société d’Innovation et de Technologie de Lyon (SITL), a remis les clés de deux exemplaires du Citélec, un véhicule utilitaire fabriqué par Brandt Motors, au Grand Lyon.
On connaît les ambitions de développement du constructeur britannique Caterham. Alors qu’il compte actuellement un seul modèle, de conception très ancienne, à son catalogue, il présentera l’an prochain une nouvelle voiture de sport développée avec Renault. Mais il ne s’agira là que d’un début.
L'entreprise Dangel est l'un des spécialistes français du 4x4. Société discrète, située à Seintheim en Alsace (68), elle conçoit et produit des 4x4 utilitaires à partir de véhicules de série pour ses partenaires que sont Peugeot, Citroën et Fiat. L'entreprise a annoncé hier la production du 5000ème Partner/Berlingo 4X4 depuis son lancement sur le marché européen en 2009.
Ce jeudi 27 juin 2013, Carlos Ghosn est devenu président du conseil d’administration du groupe russe Avtovaz lequel contrôle la marque Lada.
Aston Martin fut un temps détenu par le géant américain Ford et en conserve quelque chose : un accord pour les productions de ses moteurs, notamment le V12 qui est le fruit passé de l’assemblage de deux blocs V6 d’origine Ford. Aston Martin aurait reconduit un accord avec Ford pour la production de ses moteurs.
Il y a quelques jours le constructeur français Renault Trucks, propriété du groupe suédois Volvo AB, a présenté une nouvelle gamme de poids-lourds. En ces temps où la « question industrielle » se pose avec acuité, il nous a semblé nécessaire de nous intéresser ne serait-ce que quelques instants à ces véhicules « made in France ».
Voici venu le moment de notre revue de presse hebdomadaire. Tous les articles de ce jour sont dus à nos confrères de La Tribune.
Vu d'Europe, la problématique n'est pas très intéressante puisque la marque n'est pas distribuée sur le Vieux Continent mais aux USA, la question de la survie de Dodge commence à se poser sérieusement. D'ici 2016, Fiat pourrait bien décider de mettre tout simplement fin à la marque.
La collaboration entre Renault et Daimler prend un peu plus d'envergure pour le premier cité. En effet, on apprend que désormais, Renault fournira à Mercedes de nouveaux moteurs diesel pour équiper les futures Classe C ainsi que l'utilitaire Vito. Une nouvelle ligne s'ajoute à la liste des collaborations.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique