Pour cette première revue de presse de l’année 2012 permettez-moi de 1) vous souhaiter une excellente année 2) vous proposer une première édition 2012 particulièrement fournie.
Vous souvenez-vous du concept Peugeot HR1 (cf. photo) présenté au Mondial de Paris 2010 ? C’est un dérivé de ce véhicule que commercialisera prochainement le constructeur français.
Comme tant d’autres acteurs du monde de l’automobile Lotus nous souhaite un joyeux Noël. Mais Lotus nous donne surtout rendez-vous l’an prochain.
Jacques Améras, pilote de rallye montpelliérain et concessionnaire automobile depuis 36 ans, a lancé l’idée de la création d'un « village automobile » à Montpellier.
Un groupe de sénateurs, composé de socialistes et d'Europe Ecologie les Verts, a proposé un projet de loi en faveur de la protection des consommateurs, pour faire passer la garantie légale de deux à cinq ans. Aujourd'hui, on constate que l'on
Toyota a conclu un accord avec BMW pour la fourniture de moteurs diesel. Lesquels ne seront pas utilisés par la marque Lexus, division luxe de Toyota.
Excellente nouvelle pour le championnat du monde des rallyes, le WRC : Ford replonge pour deux ans de plus et engage le champion du monde 2003, Petter Solberg, lequel retrouve enfin un volant d’usine.
Ah le V6 PRV, quelle histoire et, surtout, quelle mélodie !
Skoda (France) poursuit son offensive séduction et sa politique envers le sport. Skoda et la station de Morzine-Avoriaz, qui sont partenaires depuis maintenant plus de 10 ans, ont décidé d’un partenariat de « naming », une première en France pour une équipe de hockey en créant la Skoda arena.
Le gouvernement anglais a étudié le mois dernier une proposition visant à supprimer le MOT (équivalent du contrôle technique en Grande-Bretagne) pour les véhicules de collection.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique