Bien entendu, j’aurais pu choisir d’autres voitures, comme la Volkswagen Golf GTI première du nom, par exemple. Car la question, élargie, est la suivante : une version spécifique d’un modèle populaire – c’est-à-dire très largement diffusé – elle-même largement diffusée peut-elle un jour être considérée un jour comme un véhicule de collection ?
Oui, il s’agit bien de « Renault avec DHL ». Le constructeur français a en effet choisi DHL pour assurer la gestion et l’acheminement des batteries de remplacement de l’ensemble de sa gamme électrique.
Evidemment, il s’agit d’une plaisanterie. Si jamais tout le monde ne la pas reconnue, cette voiture jaune exotique est une (ancienne) Plymouth Prowler (datant ici de 1994) alors que la dernière évolution de la Fiat Barchetta (cf. galerie) date du début des années 2000.
Skoda France et la SASP Lagardère Paris Racing Ressources ont signé des accords de partenariat visant à faire du constructeur tchèque, la marque automobile officielle du club sportif parisien (et de la SASP) pour les trois ans à venir.
Ford réorganise sa production en Europe.
Si jamais vous êtes sur le circuit de la Sarthe dès samedi midi, ne manquez surtout pas la démonstration de la Mazda 787B victorieuse des 24 Heures du Mans 1991. Pour l’occasion, elle sera pilotée par Johnny Herbert.
Les médias spécialisés anglais et notamment Top Gear ont assez glosé sur le sujet, la Rapide est la seule Aston Martin qui ne soit pas fabriquée en Angleterre. Dès la deuxième partie de l'année prochaine, ce sera de l'histoire ancienne, la Rapide revient naître en Angleterre.
Voilà : Renault a un nouveau patron, en remplacement de Patrick Pelata. C’est loin d’être un inconnu d’autant qu’il avait la faveur des pronostics… Il s’agit de Carlos Tavares.
Mazda Motor Corporation a annoncé que la production totale de la Mazda3 a franchi la barre des trois millions d’unités le 26 avril dernier.
Suite du feuilleton Saab.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique