Encore un nouveau fruit pour le partenariat entre l’Alliance Renault-Nissan et le groupe allemand Daimler.
Dans son édition du 25 octobre dernier, Ouest France annonçait le recrutement de 450 personnes, pour une durée d’un an, par PSA Peugeot Citroën pour son site de Chartres-de-Bretagne. Ce renforcement de l’effectif doit permettre au groupe la mise en place d’une équipe de nuit pour faire face à la montée de la production de la nouvelle Peugeot 508.
Voilà un accord qui pourrait peut-être annoncer une redistribution des cartes dans le monde de l’utilitaire.
Naissance d’une nouvelle écurie d’endurance française : Sbarta Sport.
La McLaren MP4-12C a déjà livré la plupart de ses secrets. Restait toutefois une inconnue de taille : son tarif.
Le V8 Supercars monte en grade. La FIA a en effet labellisé le championnat de voitures de tourisme australien.
De nombreuses villes françaises instaurent une politique environnementale afin de diminuer les émissions polluantes et les nuisances sonores.
Le retour d’Henri Pescarolo et de toute son équipe est en marche. La nouvelle structure vient même d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire. Il s’agit d’Autovision, réseau de centres de contrôle technique.
Au Canada, la Ville de Montréal met en oeuvre une politique environnementale. Elle invite notamment habitants et touristes à adopter les moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle.
Il est devenu courant d’accuser les marques chinoises de copier ou plagier des modèles occidentaux, mais il ne faudrait pas oublier que la pratique de la copie est fortement ancrée en Angleterre et aux Etats-Unis, par exemple, où de nombreux artisans vivent de la copie de modèles mythiques. L’AC Cobra fait partie de ceux-là.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique