
Le dispositif du gouvernement pour inciter à acquérir une voiture électrique sera de nouveau en place à partir de la rentrée prochaine. Seulement, les Zones à faibles émissions pourraient bénéficier d’un avantage.
Le dispositif du gouvernement pour inciter à acquérir une voiture électrique sera de nouveau en place à partir de la rentrée prochaine. Seulement, les Zones à faibles émissions pourraient bénéficier d’un avantage.
58% des particuliers optent désormais pour un financement par une formule locative, seul moyen d'amortir des prix qui s'envolent. Mais cette solution comporte des limites qu'il vaut mieux connaître avant de se lancer.
C'est bien connu, tout le monde déteste passer au péage. Pourtant, un sondage montre que 58% d’entre nous préfèrent le système de paiement actuel, qui ne concerne que les usagers, à des autoroutes gratuites dont l'entretien serait financé par l'impôt de tous.
Au terme d'un appel d'offres la région Auvergne Rhône-Alpes a choisi deux acteurs locaux pour fournir les véhicules de sa flotte. Comment la centrale publique d’achat (Ugap), partenaire historique de la collectivité territoriale a-t-elle pu perdre ce contrat ?
Même si les prix des carburants ont repris quelques centimes depuis le début de la semaine, ils sont au plus bas. À tel point qu'on arrive à trouver du gazole à moins d'1,50 €, et du sans-plomb sous les 1,60 €. Une situation qui ne s'était plus vue depuis 2022. Alors c'est le bon moment d'aller faire son plein, avant que ça remonte pour de bon !
Voici un nouvel avantage qui va disparaître pour les voitures électriques. À partir du 1er mai prochain, les régions vont pouvoir appliquer un taux plein pour l’obtention de la carte grise.
Plongé dans une profonde léthargie, le marché automobile en général et celui des flottes en particulier paye les conséquences de crises anciennes aux répercussions durables. À qui la faute ?
Les stations-service des centres commerciaux Leclerc lance une nouvelle fois l’opération du carburant à prix coûtant du vendredi au dimanche prochain.
L’enseigne de la grande distribution souhaite accélérer la diffusion de biocarburants et d’électricité comme nouveaux produits d’appel. Le retour d'une recette éprouvée pour fidéliser le chaland et abaisser le bilan carbone de l'enseigne.
La réforme de l’apprentissage du permis de conduire en cours de discussion va-t-elle engendrer une hausse du nombre d’heures de conduite, une surenchère du prix du permis et signer la fin du e-learning des autoécoles en ligne ? Pendant que les protagonistes s’écharpent sur ces questions, le ministère de l’intérieur compte les points avant de siffler la fin de la récré et de ramasser les copies.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE