
Tandis que le marché de la voiture neuve patine, celui de l’occasion se porte bien, d’autant que ses prix baissent enfin. C’est la crise, mais il faut bien rouler…
Tandis que le marché de la voiture neuve patine, celui de l’occasion se porte bien, d’autant que ses prix baissent enfin. C’est la crise, mais il faut bien rouler…
Depuis le premier janvier, les régions Centre Val de Loire, Corse, Provence Alpes Côte d’Azur, Normandie et Nouvelle-Aquitaine ont augmenté les tarifs des certificats d'immatriculation de manière significative, la palme revenant à l'île de beauté avec +59 %. Préparez-vous : de nouvelles hausses sont prévues pour février dans d'autres secteurs…
Le déploiement des bornes de recharges électriques sur les parkings des grandes surfaces et des centres commerciaux servirait-il de produit d’appel pour attirer les clients et les conserver plus longtemps dans les rayons ? Comme ce fut le cas avec les pompes à essence il y a 50 ans.
L'INFO DU JOUR. Les concessions automobiles organisent des Journées portes ouvertes ce week-end, et proposent à cette occasion de nombreuses remises sur les modèles neufs. Et comme les marques sortent d'un exercice 2024 souvent délicat, elles sont d'autant plus enclines à consentir des rabais de façon à relancer la machine. Voici un aperçu de remises envisageables sur quelques stars du marché.
Pour le patron de Renault, Luca de Meo, les tarifs des voitures électriques risquent d’être 40 % plus élevés dans les années à venir. Quelles perspectives pour les modèles à batteries abordables ?
Le prochain remaniement du système des heures creuses et pleines, évoqué ce dimanche 29 décembre sur France Info par Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), permettra d’abaisser le coût de recharge de son véhicule électrique en pleine journée.
Vous avez pu le constater, le prix des voitures neuves n'arrête d'augmenter et bien évidemment cela n'est pas près de s'arrêter... Même si les véhicules électriques sont onéreux, ce sont surtout les modèles thermiques qui ont vu leur prix flamber, selon une récente étude de Jato.
Les optiques de nos voitures ont vu leur coût explosé ces dernières années. En plus d’être devenues très cher à remplacer, elles sont aussi quasiment irréparables.
Les derniers chiffres publiés par l’Observatoire National Covoiturage du Quotidien révèlent une croissance de +47 % du nombre de trajets covoiturés en un an. Exceptionnel ou durable ?
43
L'INFO DU JOUR - Ce document officiel, qui est une taxe qui ne dit pas son nom, est en hausse dans plusieurs régions au 1er janvier prochain. Mais au fait : à quoi servent les sommes récoltées par ce biais ? Selon un sondage, près de 75 % des Français n'en ont pas la moindre idée.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE