
À partir du 1er janvier, le chèque-carburant mensuel de 20 euros sera versé à davantage de salariés des Hauts-de-France. La région va aussi aider à la conversion pour rouler à l'E85.
À partir du 1er janvier, le chèque-carburant mensuel de 20 euros sera versé à davantage de salariés des Hauts-de-France. La région va aussi aider à la conversion pour rouler à l'E85.
, mis à jour 27
Beaucoup de constructeurs automobiles ont des offres spéciales cette semaine à l'occasion du Black Friday. Caradisiac en fait l'inventaire, et vous propose aussi une sélection des meilleures ristournes proposées dans les concessions jusqu'à fin novembre. Mise à jour avec : Fiat, Jeep et Suzuki.
Le 1er janvier, de nombreuses règles évolueront pour la prime à la casse et le barème du bonus/malus. Pour que vous ne soyez pas perdant, Caradisiac vous dit s'il faut changer de véhicule maintenant ou si cela peut attendre.
L'État va demander aux assureurs de contribuer davantage au Fonds de garantie qui indemnise les victimes d'un accident avec un conducteur non assuré. De quoi faire augmenter les primes.
Entre le 2 et le 9 novembre, les prix moyens des sans-plomb 95 et 98 ont baissé de 5 à 6 centimes par litre. Le gazole a perdu 3 centimes.
C’est bien connu, en automne les feuilles se ramassent à la pelle. En ce moment, ce sont les mauvaises nouvelles pour les automobilistes qui s’accumulent. Après la hausse du prix du carburant, c’est au tour du prix des péages d’augmenter, mais de façon plus importante qu’à l’accoutumée.
Le Ministre de l'Économie Bruno Le Maire s'est positionné contre cette aide, car elle favorise le pétrole et la dépendance aux pays qui le vendent
Le Président souhaite la généralisation des aides pour les personnes obligées de prendre leur voiture pour aller travailler. Mais Emmanuel Macron en appelle à la générosité des patrons et collectivités locales.
, mis à jour 48
Plusieurs enseignes font un geste, renonçant à leur marge sur le sans-plomb et le gazole. L'opération prix coûtant est par exemple valable jusqu'au 17 novembre chez Carrefour, et 30 novembre chez Leclerc.
Dans une interview donnée à des quotidiens régionaux, le chef de l'État confirme la hausse des taxes sur les carburants, déclarant notamment : "Les mêmes qui râlent sur la hausse du carburant, réclament aussi qu’on lutte contre la pollution de l’air parce que leurs enfants souffrent de maladies".
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE