Investir dans l'Hexagone est-il devenu si rare qu'il faut le mettre en avant lorsque cela se produit ? Probablement. PSA Peugeot Citroën dont on sait les difficultés a annoncé, ou plutôt confirmé, qu'il allait investir 300 millions d'euros pour moderniser son usine de Sochaux-Montbéliard.
L'artisan-constructeur allemand Wiesmann est, on le sait, en grande difficulté. L'entreprise en cessation de paiement a fermé ses portes mais apparemment, les 2 frères Wiesmann ne désespèrent pas de trouver un sauveur. Encore aujourd'hui.
Pendant que Luca di Montezemolo quitte son poste de patron de Ferrari faute de convergence d'idée avec son supérieur hiérarchique Sergio Marchionne, la marque au cheval cabré publie des résultats semestriels records. Le timing est certainement soigneusement choisi pour la marque dont le chef est encore jusqu'au mois d'octobre Luca di Montezemolo.
Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur faisant état de la prise de contrôle du constructeur italien de motos MV Agusta par Mercedes AMG se fait jour. La voici de retour.
Retrouvons notre rendez-vous hebdomadaire, du week-end, avec notre revue de presse.
Cette semaine, l’actualité automobile versant économique aura été marquée par une rumeur rapidement démentie.
Daimler (Mercedes-Smart) s'est associé à Aston Martin l'an dernier afin de fournir au constructeur britannique les moyens techniques de son évolution, de sa survie. Daimler qui possédait déjà 4% des parts d'Aston Martin a indiqué qu'elle allait recevoir 1% supplémentaire après s'être mis d'accord sur la fourniture et l'adaptation technique des V8 dans les futures Aston par la division Mercedes-Benz AMG. Voilà un nouveau signe de l'élargissement des relations entre les 2 constructeurs.
On savait la direction de Mercedes (Daimler) en pleine discussion avec ses employés sur les efforts à consentir pour continuer à progresser. Manifestement, elles ont abouti puisque Daimler a annoncé un investissement de 1,5 milliard d'euros sur son site historique de Sindelfingen.
La Chine possède une Commission Nationale du Développement et de la Réforme (NDRC) chargée de veiller au respect des pratiques commerciales, à la régulation des prix et aux droits des consommateurs. Cet organisme d'État enquête actuellement sur plusieurs constructeurs qui pratiqueraient selon eux des tarifs inappropriés pour leurs pièces détachées. Mercedes en fait partie.
Aux USA, la division des moteurs marins de Volvo connaît quelques problèmes avec la justice. Accusée « d'infraction environnementale », la marque suédoise a été condamnée à payer une amende de 55 millions de dollars. Volvo compte faire appel car cette amende tombe très mal.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique