
Absent du marché américain et très dépendant des ventes européennes, Renault entend accélérer son internationalisation pour assurer la pérennité et le développement du groupe. Un défi de taille pour François Provost, le nouveau patron du groupe.
Absent du marché américain et très dépendant des ventes européennes, Renault entend accélérer son internationalisation pour assurer la pérennité et le développement du groupe. Un défi de taille pour François Provost, le nouveau patron du groupe.
L’antique 4x4 de Mercedes a dépassé les 600 000 exemplaires produits. Seulement, plus il vieillit, plus il plaît, malgré ses 46 ans au compteur !
Les droits de douane de 15 % américains sur les produits européens devaient être effectifs aujourd’hui, mais les tarifs sectoriels de 27,5 % demeurent ce jour. De quoi froisser l'industrie automobile, en quête de clarté.
Le numéro un mondial va sérieusement souffrir de la politique protectionniste de Trump. La firme évoque une perte de 9,5 milliards de dollars, une somme bien au-dessus des autres constructeurs.
Malgré le danger, les alertes et la campagne de rappel en court concernant Takata, les automobilistes concernés ne se précipitent pas pour mettre en conformité leurs airbags. Face aux risques, les grands réseaux de garagistes type Speedy ou Norauto refusent ces voitures dans leurs ateliers.
Le site de production de la marque chinoise ne sera pas utilisé comme prévu au départ afin de privilégier une autre usine située hors de l’Union européenne.
Il ne prendra ses fonctions qu’en novembre, mais son titre est déjà officialisé. M. Balaji prendra la tête de JLR et aura la lourde tâche de relancer Jaguar.
Tesla a accordé à son PDG Elon Musk pour 29 milliards de dollars d’actions, afin qu’il reste à la tête de l’entreprise. Une première étape vers l’octroi des 56 milliards voulus depuis 2018 par le fantasque entrepreneur, sans attendre la décision d'appel du tribunal.
Le patron de Jaguar Land Rover, Adrian Mardell, a quitté son poste hier. Les choix stratégiques industriels et l’audace de la nouvelle image de la marque ont certainement eu raison de lui.
40
Un rapport officiel dresse un état des lieux de l’affaire Takata et donne les différentes pistes à suivre pour arranger la situation. Mais selon les auteurs, deux ans au moins devraient s’écouler avant que la quasi-totalité des cas soient réglés. A moins qu'une contre-visite au contrôle technique ne soit rendue obligatoire.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE