Accusée par certains d’être devenue une marque un peu ringarde, Citroën prépare des nouveaux modèles au positionnement très différent avec une descente en gamme assumée. Et si c’était ça, la clé d’un retour en force pour la marque aux chevrons ?
En quasi-faillite, la marque Fisker discuterait avec pas moins de quatre constructeurs automobiles différents pour son rachat. Elle pourrait ainsi survivre
Selon une étude récente, le taux de féminisation dans l'industrie automobile ne dépasse pas 32 %. Et dans les services (ventes et réparation), c'est bien pire : il stagne à 22 % en moyenne.
Le monde de l’automobile ne manque pas de matière grise, comme en témoigne le grand nombre de dépôts de brevets. Quatre entreprises du secteur automobile figurent dans le top 10.
Aux Etats-Unis, Jeep veut arrêter la baisse des ventes et reconnaît des erreurs stratégiques. La marque devrait également proposer des versions thermiques de ses nouveaux modèles électriques.
Alors qu’on évoquait récemment une alliance entre Volkswagen et Renault sur la conception de leurs futures micro-citadines électriques à bas prix, le constructeur allemand pourrait préférer se débrouiller sans les Français.
Il faudrait désormais un sauvetage miraculeux pour empêcher Fisker de faire faillite au cours du mois qui vient. Ce serait ainsi la seconde fois que la marque d’Henrik Fisker tombe, malgré une gamme de produits au potentiel crédible.
Minuscule, rigolote et dotée d’une motorisation hybride, la Suzuki Twin, lancée en 2003, a pourtant été un échec commercial. Et si une variante actualisée avait un avenir ? Les mentalités ont bien évolué en vingt ans, alors que la complexité parfois absurde des voitures modernes crée un désir pour des modèles plus simples et moins chers.
Les ventes de voitures neuves électriques chutent en Europe sur le moins de mars 2024. Et étrangement, certains clients de ces autos semblent se reporter vers les modèles hybrides rechargeables !
Carlos Tavares n’aime pas les voitures électriques mais il demande à l’Europe de continuer à les promouvoir. Il veut lutter contre les marques chinoises tout en s’associant à l’une d’elles. Et il critique le coût indécent de la Formule 1 tout en recevant ses 36 millions d’euros de salaire. Pas facile de le suivre !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique