C'est plutôt étonnant de ne pas voir Suzuki faire plus souvent un lien entre le monde de la moto et de l'auto. C'est ici chose faite avec une série très limitée de la Swift Sport qui fait référence à la Katana, une moto de la marque japonaise. 30 exemplaires seront produits, mais uniquement pour les Pays-Bas...
L'Audi A4 fête son quart de siècle à Ingolstadt et c'est l'occasion pour la marque allemande de nous rappeler que l'A4 est toujours, actuellement, son best-seller mondial, malgré l'arrivée massive des SUV.
Sur le premier trimestre, les ventes européennes de SUV comptent pour 37 % du total des ventes automobiles. La croissance n'est peut-être pas aussi forte qu'il y a 3 ou 4 ans, mais elle est toujours là, et la barre des 40 % semble désormais à portée de tir.
C'est Ford qui le dit : le F150 se vend de plus en plus en V6. Tellement, en fait, que les clients boudent désormais le V8 sur la meilleure vente automobile du pays. L'arrêt du F150 V8 ne serait presque pas surprenant.
Elle est la meilleure vente européenne, mais ce n'est pas le gabarit "type" des Américains. La Volkswagen Golf ne devrait plus être commercialisée dans ses versions classiques aux Etats-Unis avec le renouvellement de l'auto. Volkswagen poursuivra tout de même la vente des Golf GTI et R, qui représenteraient une vente de Golf sur deux.
Le nouveau SUV compact de Citroën connaît un bon début de carrière. Pour faire face à la demande, la marque va booster la production dans l'usine de Rennes.
Dans un marché mitigé, Citroën tire son épingle du jeu grâce à ses SUV. Le premium se porte bien Le groupe Renault est en revanche à la peine, tout comme le groupe Fiat.
Nissan a confirmé l'arrêt de la 370Z Roadster aux Etats-Unis, dans un des derniers marchés qui justifie pourtant la présence de cabriolets dans les catalogues de certains constructeurs. L'avenir de l'auto en Europe est désormais plus qu'incertain, surtout que la concurrence est plus jeune.
Le Royaume-Uni a réussi à négocier une nouvelle rallonge pour s'entendre sur un accord dans le cadre du Brexit. Mais s'il ne venait pas à en trouver, le Royaume pourrait perdre 30 % de production automobile et retourner au niveau des années 80 en termes de volumes d'assemblage.
La baisse des prix des carburants entraîne systématiquement une hausse des ventes des grosses voitures aux Etats-Unis. Et ce sont surtout les compactes et les citadines qui en pâtissent. Smart arrête les frais aux USA et au Canada après des mois de baisse des ventes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique