
La part de l'hybride ne cesse de grimper dans les ventes de Toyota. De 50 % en 2016, elle est passée à 60 % l'année dernière, grâce notamment au succès du C-HR.
La part de l'hybride ne cesse de grimper dans les ventes de Toyota. De 50 % en 2016, elle est passée à 60 % l'année dernière, grâce notamment au succès du C-HR.
BMW a beau annoncer qu'il est le maître du premium en 2017 dans son communiqué, ce n'est en fait pas totalement vrai (mais pas totalement faux non plus). Le groupe bavarois compte en effet les ventes de Mini, ce qui propulse évidemment BMW Group en tête. Mais en face à face direct, Mercedes garde une nette longueur d'avance sur BMW et Audi.
L'année dernière, la Renault Clio a de nouveau été la voiture la plus vendue en France. Et dans d'autres pays du globe, quelle est la voiture préférée ? Petit tour du monde (si possible avec les chiffres), avec au final une liste variée... mais sans grande surprise !
Les immatriculations mondiales de Porsche ont encore progressé de 4 %, portées notamment par le succès en Chine. La marque a ainsi frôlé la barre des 250 000 livraisons en une année.
Alfa Romeo jubile en regardant ses chiffres de vente aux États-Unis. Parti du groupe Fiat Chrysler Automobiles, le blason au biscione est revenu dans la contrée de l’Oncle Sam en 2016 avec de solides espoirs. Un risque qui s’est avéré payant puisque la marque italienne annonce fièrement avoir écoulé 12 031 véhicules. Une performance à rapprocher au précédent record dans le Nouveau Monde qui remontait à 1986 avec 8 021 voitures écoulées. Tout ça avec deux modèles, dont un arrivé au milieu de 2017 alors qu’en 2016, seulement 528 voitures avaient trouvé preneur !
Avec le déploiement commercial total de la Giulia et l'arrivée du Stelvio au catalogue, c'est tout sauf une surprise : la production d'Alfa Romeo a explosé en 2017, signe que le retour du premium est tout de même bénéfique. Il reste maintenant à concrétiser, ce qui sera probablement le plus difficile pour la marque italienne.
Le salon de l'électronique et du high-tech, le CES, est un peu aussi le salon des grandes annonces pour le futur. L'alliance Renault Nissan Mitsubishi vient en effet de confirmer la création d'un fonds d'investissement qui prévoit d'injecter un milliard de dollars dans les cinq ans pour ce que Carlos Ghosn appelle "l'open innovation".
Oui, il s'est vendu en 2017 plus de voitures électriques qu'en 2016 (+ 13 %). Une belle progression, en somme. Alors pourquoi titrer sur un bilan en demi-teinte ? Car entre 2015 et 2016, la progression avait été de + 26 % ! La progression des ventes se ralentit donc. Et les craintes pour 2018 sont là...
Le groupe Volkswagen doit publier ses chiffres de vente pour 2017 le 17 janvier et ses résultats à la fin du mois de février. Mais d’ores et déjà, les éléments fusent sur ce bilan tant attendu et c’est le journal Bild am Sonntag qui vend dès aujourd’hui la mèche, citant des sources internes. Et les nouvelles sont bonnes pour la famille qui regroupe aussi Audi, Porsche, Seat ou encore Skoda.
En Norvège, la part de marché des voitures hybrides et électriques a passé la barre des 50 % l'année dernière. Le pays vise le 100 % électrique d'ici 2025.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE