Alors que nous approchons du milieu de l'année, le marché européen des voitures neuves reprend du poil de la bête en mai après la déconvenue d'avril en signant une progression de 7,7 %. Et vu de la France, la plus belle manœuvre revient à Renault : marque et groupe prennent la seconde place des meilleures ventes derrière Volkswagen.
Avec sa technologie Quattro, nous aurions pu penser qu'Audi serait le patron des ventes en ce qui concerne les voitures à quatre roues motrices. Mais il n'en est rien, le roi de la catégorie en 2016, avec plus d'un million de ventes, nous vient du pays du soleil levant.
Avec presque 2 000 immatriculations le mois dernier, les immatriculations de véhicules électriques en France continuent leur progression exclusivement grâce aux ventes de Renault, Tesla et BMW, mais la part de marché reste stable face aux moteurs thermiques et hybrides.
Carlos Ghosn a vu son salaire a finalement validé. Ce fut chaud, mais le compte va pouvoir être approvisionné. Il faut maintenant montrer que sa peine mérite de tels émoluments et c’est pour convaincre de la sorte que le patron du groupe Renault-Nissan nous promet qu’avant la fin de cette année, ce sont ses troupes qui trôneront à la première place des groupes automobiles mondiaux en volume de véhicules écoulés.
Quelques mois après son lancement, le nouveau Scénic profite d'une grosse offre de reprise Argus + 4 000 €. Voilà qui a attiré notre attention : les ventes ne sont-elles pas à la hauteur des espérances ? Nous avons contacté Renault pour en savoir plus.
Est-il vraiment possible de rivaliser aujourd'hui avec le trio allemand sur le segment des berlines routières ? La tâche est en tout cas bien compliquée. Selon les chiffres de JATO Dynamics, les ventes de l'Alfa Romeo Giulia sont plus que décevantes sur une année glissante.
Électroménagers, jouets, vêtements ou encore voyages : pour acheter au moins cher, vous êtes toujours à l'affût sur le Net. Oseriez-vous en faire de même pour changer d'auto ?
Vous pensiez l'ancien Tiguan depuis la commercialisation de la seconde génération ? Nous aussi. Pourtant, la marque allemande aime prolonger les carrières de certaines autos comme le Combi en Amérique du Sud. Celle du Tiguan va continuer quelque temps puisque Volkswagen le produit toujours en Allemagne, pour les clients cherchant avant tout un prix plutôt qu'un modèle high-tech.
Polestar, voilà un nom qui ne disait probablement rien à ceux qui s'intéressent au monde automobile, y compris aux passionnés. Pourtant, la division sportive officielle de Volvo vient de franchir un cap : il y a désormais 100 000 Volvo préparées par Polestar sur les routes.
Le crossover compact japonais rencontre un beau succès, aussi bien en France qu'en Europe. Il n'est nullement handicapé par l'absence dans sa gamme d'un moteur diesel. Une situation pas banale pour un modèle compact.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique