Globalement, le budget automobile est en hausse chaque année avec une augmentation notable du prix de vente moyen des voitures neuves en France. L'an dernier, il a en effet gagné 4 points, à 25 342 €. Alors que Peugeot a déjà appliqué une stratégie de hausse des prix et de diminution des remises, c'est désormais Renault qui note une forte augmentation des tarifs moyens du catalogue, avec 25 % en trois ans.
Tesla est actuellement au Mondial de Paris pour présenter sa version "100" de la Model S, la plus puissante en ce jour, mais aussi pour montrer au public le dernier SUV Model X. En attendant la venue de la Model 3, nous apprenons qu'un tiers des personnes ayant précommandé la future compacte ont, en attendant, profité d'un système avantageux pour acquérir une Model S durant ces deux années d'attente.
Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Après Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen, Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault et le Premier ministre, Manuel Valls, au tour de Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot-Citroën.
9 ménages sur 10 ont une auto. Quand ils le peuvent financièrement, les Français privilégient le neuf à l'occasion. Le prix d'achat reste le critère déterminant dans le choix d'un véhicule. Pour une majorité d'automobilistes, la période du Mondial de l'Automobile est propice pour négocier un véhicule au meilleur tarif.
Après 34 mois de hausses ininterrompues, le mois de juillet a mis un terme brutal à cette progression du marché européen des ventes de voitures neuves avec un recul toutefois léger de 1,4 %. Mais ce bref passage à vide est déjà oublié avec août qui signe une augmentation à deux chiffres, à + 10,0 %.
Face à un désamour du public pour ses modèles, Fiat devrait bientôt quitter l’Inde, nous apprend ce matin Le Monde. La marque italienne qui dispose d’une usine dans la région du Maharashtra devrait stopper la production d’ici 2019.
Pour le second mois consécutif, c'est la Peugeot 208 qui remporte son duel l'opposant à la Renault Clio et le 2008 en fait de même face au Captur, mais les deux modèles au losange restent en tête au cumul depuis le début de l'année.
Le diesel va quasiment disparaître de la gamme du Losange. En cause ? Les normes anti-pollution de plus en plus strictes et de plus en plus onéreuses. Selon Renault, le gazole devrait se faire rare chez les citadines et compactes d'ici quelques années.
Outre leur constructeur et/ou pays d’origine, les Renault Clio, Zoé, Captur et Citroën C4 Picasso ont un point commun : elles sont n°1 des ventes en Europe dans leur catégories respectives. Et d’autres modèles tricolores s’exportent eux aussi très bien, merci pour eux. Par contre, les affaires se compliquent dans les segments plus haut de gamme.
Ce titre est un peu catastrophique mais il illustre le pire des scenarii auquel devrait faire face Volkswagen outre-Atlantique, en pleine affaire des moteurs diesels. Alors que l'Etat américain a donné son feu vert pour la mise aux normes d'une première flopée de blocs, il reste toujours les V6 TDI à remettre dans le droit chemin. Et si Volkswagen n'y arrivait finalement pas ? Dans le pire des cas, ces autos seraient alors invendables et inutilisables, et donc bonnes à la destruction...
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique