Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Marché

Image d'illustration de l'article

Renault greffe au Kwid brésilien quatre airbags et un ABS

26

La marque au losange Renault n'est pas restée insensible au score catastrophique de son véhicule surélevé urbain Kwid au crash-test Global NCAP. La firme mise à jour pour le Brésil la sécurité de son modèle avec quatre airbags et un ABS.

Image d'illustration de l'article

Citroën : la C5 supprimée du catalogue en Angleterre

56

Le marché des grandes berlines est compliqué en Europe où le SUV est devenu petit à petit roi. Du coup, les parts de marché sont de moins en moins importantes et les autos vieillissantes accusent le coup. L'actuelle Citroën C5 en paye le prix au Royaume-Uni où Citroën vient de décider de la retirer purement et simplement du catalogue, faute de ventes satisfaisantes.

Image d'illustration de l'article

Mitsubishi : Nissan bientôt actionnaire majoritaire

105

Cela s’est fait quasi en catimini et entre Japonais. Alors que l’avenir de Mitsubishi était sur la sellette depuis la révélation d’une manipulation des tests portant sur la consommation de certains de ses véhicules, le constructeur nippon était dans la tourmente. Jusqu’à apparaître comme une proie pour ses concurrents prêts à mettre la main sur un blason aux perspectives intéressantes. Mais c’est Nissan qui a raflé la mise.

Image d'illustration de l'article

Marché de l'occasion : beaucoup d'arnaques selon la répression des fraudes

20

Faux kilométrage, fausse première main, non-présentation du contrôle technique avant la vente, le marché de l'occasion est une véritable jungle. La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) s'est justement penchée sur cette activité et note qu'une vente sur deux est frauduleuse, qu'elle soit faite par un professionnel ou par un particulier.

Image d'illustration de l'article

Mercedes : de gros investissements à venir en Pologne

30

Décidément, l'Europe de l'Est plaît aux constructeurs allemands. Mercedes annonce en effet un investissement à venir de 500 millions d'euros pour la création d'une usine en Pologne où seront assemblés les moteurs quatre cylindres essence et diesels de la marque. Plusieurs centaines d'emplois seront créés.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Dacia Sandero, la voiture des vrais gens

90

Les Renault Clio et Peugeot 208 caracolent en tête des ventes depuis le début de l’année. Pourtant sur les ventes à particuliers, la Dacia Sandero a été, de loin, la meilleure vente en France au mois d’avril.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Le SUV, une pandémie mondiale

115

C'est l'info marquante du salon de Pékin, qui se tient en ce moment-même : 30 % des acheteurs chinois choisissent désormais un SUV. Il y a 10 ans à peine, ils ne voulaient même pas d'un break ou d'une 5 portes et encore moins d'un monospace. En France, le SUV représente désormais 25 % des ventes et aux Etats-Unis, c'est plus de 50 % si l'on compte les 4x4 et pick-up. Que peut-il bien nous passer par la tête ?  

Image d'illustration de l'article

Marché français : bon mois d'avril et très bon début d'année

27

Les mois s'enchaînent et se ressemblent pour le marché français qui poursuit sa croissance entamée en 2015. Le mois dernier, il s'est immatriculé en France 181 830 véhicules neufs, ce qui représente une hausse de 6,5 %, à jours ouvrables comparables. Mieux encore, sur les quatre premiers mois de l'année, la croissance atteint 7,7 %.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen bouge encore et devient numéro un mondial !

87

Dans la course consacrant le premier constructeur automobile de la planète, Toyota se croyait débarrasser pour de bon d’un rival Volkswagen ambitieux. L’Allemand, on le rappelle, est dans la tourmente d’une affaire de boitiers électroniques truqués viciant les résultats antipollution de ses moteurs diesels. De quoi ternir une réputation et plomber les ventes. Vraiment ? Les résultats du premier trimestre auraient tendance à carrément démontrer le contraire…

Image d'illustration de l'article
Enquête

Affaire du permis de conduire – Le ministère de l'Intérieur échappe au pire. Pour l'instant ?

11

Les anciens responsables de l’agence publique qui s’occupe de délivrer les permis de conduire, poursuivis par la Cour de discipline budgétaire et financière (CDBF), à la Cour des Comptes, sont condamnés à des peines d'amende allant de 500 à 1 500 euros, pour n'avoir pas respecté la loi en matière de finances publiques, a-t-on appris ce vendredi. Leur condamnation est une aubaine pour le ministère de l’Intérieur. En se prononçant ainsi, la CDBF évite de faire toute la lumière sur les dysfonctionnements et les pratiques hallucinantes repérés dans la gestion de marchés publics orchestrés par Beauvau. Le procureur de la République s’emparera-t-il du dossier ?

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles