Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Marché

Image d'illustration de l'article

Ford Mustang : coupé le plus vendu au monde en 2015

24

Ford vient d'annoncer que la Mustang était le coupé sport le plus vendu au monde en 2015. Un succès énorme pour la sixième génération de pony car qui s'est écoulée à 110 000 exemplaires l'an dernier sur le globe, sans compter les 30 000 versions cabriolet vendues.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Permis de conduire : le dossier qui plombe le ministère de l'Intérieur

, mis à jour 42

L’affaire, jugée à la Cour des Comptes (verdict prévu le 22 avril), ne fait aujourd’hui guère de bruit. Pourtant, tous les ingrédients sont réunis pour voir éclater un nouveau grand scandale : d’un côté, 40 millions d’euros dépensés à tort et à travers pour la refonte du système du permis de conduire, de l’autre, des marchés publics, toujours orchestrés par le ministère de l’Intérieur, passés dans des ambiances douteuses. Le meilleur reste sans doute à venir…

Image d'illustration de l'article

Ford : un acheteur sur deux de la Mustang la choisira au final en quatre cylindres

56

Les ventes de la nouvelle Mustang ont dépassé les attentes de Ford pour le Vieux Continent, avec une forte proportion de modèles V8, preuve que la pony car séduit en dehors du pays de l'oncle Sam dans sa configuration la plus connue. Le responsable du projet chez Ford pense cependant que les ventes du V8 vont se tasser et que la répartition sera du 50/50 entre le gros bloc et le quatre cylindres EcoBoost à la fin de la carrière de l'auto.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le marché européen progresse, mais Volkswagen patine

39

Le marché de l'automobile européen a crû de 8% en volume au premier trimestre, porté notamment par les bonnes ventes des modèles typés SUV. La quasi-totalité les constructeurs progresse fortement, à l'exception notable de Volkswagen, toujours empêtré dans le scandale des émissions polluantes.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

PSA : 100 millions d'euros pour faire de nouveaux métiers

9

C’est un des volets du nouveau plan « Push to pass » d’un groupe automobile PSA qui est « back to the race ». Et, pour le coup, on y pousse pour passer dans des chemins de traverse. Car les constructeurs de voitures Peugeot et Citroën ont pris la mesure de la nouvelle appréhension de leurs produits. Plutôt que de s’entêter dans le cœur de métier, les tricolores ont décidé de prendre l’air en n’allant pas à contre-courant. Qu’on se le dise, ils vont aller ailleurs.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

PSA annonce son avenir avec le nouveau plan "push to pass"

, mis à jour 85

PSA dévoile son nouveau plan "push to pass" succédant au précédent "back in the race". Le but est désormais de concrétiser les efforts récemment consentis pour remettre sur pied PSA et renouer avec les bénéfices.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Marché du véhicule neuf : 23 % de rabais en moyenne en France

20

Pour quiconque ayant déjà franchi la porte d'une concession et discuté avec un commercial, le coup de la remise n'est pas un secret. Elle varie cependant très fortement entre les différentes marques mais la moyenne de remise en France sur les trois premiers mois est plutôt stable par rapport à 2015 avec 23,4 % sur le prix catalogue. En revanche, le prix moyen d'un véhicule neuf a, lui, augmenté assez sensiblement.

Image d'illustration de l'article

Pays-Bas : vers l'interdiction des véhicules neufs diesels et essence en 2025 ?

63

Un pays peut-il interdire purement et simplement la vente de véhicules à moteurs thermiques purs sur son sol ? En tout cas, aux Pays-Bas, on y songe, puisqu'une partie de l'assemblée milite pour le bannissement des autos qui n'ont qu'un moteur thermique dès 2025. Evidemment, beaucoup jugent cette proposition folle et irréalisable.

Image d'illustration de l'article

Mercedes bientôt actionnaire majoritaire de MV Agusta ?

38

Si le marché automobile peut parfois être bien compliqué pour les constructeurs, celui de la moto est nettement plus difficile en raison de ventes souvent plus confidentielles. En dehors de grosses marques historiques comme Honda ou BMW, les fabricants plus "petits" connaissent souvent la galère. C'est le cas de l'italien MV Agusta qui affiche plus de 40 millions d'euros de dettes. C'est l'occasion rêvée pour Mercedes de monter un peu plus au capital. Toutefois, le propriétaire actuel de MV Agusta n'est apparemment pas sur la même longueur d'onde.

Image d'illustration de l'article

Skoda : déjà 25 ans d'appartenance au groupe Volkswagen

49

La première montée au capital de Skoda par Volkswagen date de 1991. A cette date, le géant allemand acquiert 30 % du constructeur tchèque qui a depuis totalement été englouti par le rouleau compresseur de Wolfsburg. Aujourd'hui, Skoda fête ses 25 ans d'appartenance à Volkswagen et le bilan est finalement plutôt flatteur pour Skoda.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles