Entre Suzuki et Volkswagen c’est une bisbille de couple vielle de quatre ans qui vient de prendre fin. Il a fallu en passer par la justice pour résoudre un conflit et par la même solder le compte d’une relation qui, pourtant, promettait beaucoup. Le Japonais espérait en l’Allemand pour accéder aux dernières technologies hybrides alors que l’Allemand pensait s’appuyer sur le Japonais pour entrer dans les marchés émergents avec des modèles idoines. Sur le papier, tout avait un sens. Mais la vie n’est pas seulement faite de logique et de pragmatisme.
Nous connaissons le retard qu'ont les marques généralistes du groupe Volkswagen sur le segment des SUV et crossovers urbains. Seat, tout comme Skoda et Volkswagen, a travaillé sur un SUV et en prévision de son lancement, le constructeur ibérique a décidé de stopper la carrière des Altea et Altea XL.
Volvo annonce avoir reçu quelque 57000 commandes pour son XC90, lancé il y a peu. Les ventes dépassent déjà les prévisions du constructeur suédois qui peut, en plus, se féliciter d'avoir une majorité de bons signés en version haut de gamme. La rentabilité pour la marque scandinave sur ce XC90 n'en sera que bien meilleure.
Peugeot a récemment décidé par le biais de son patron Maxime Picat de resserrer les rangs autour des modèles importants et de supprimer les autos dites « inutiles ». Le RCZ en fait partie, comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, et la fin du coupé au lion est programmée pour le mois de septembre.
La petite découvrable deux places fait un véritable carton au Japon. Des bruits de couloir évoquent qu'une version européenne est en préparation. De plus, un cadre dirigeant de la branche américaine du constructeur a indiqué qu'une distribution outre-Atlantique du modèle est à l'étude.
La S660 est un vrai succès pour Honda sur son marché domestique puisque le constructeur a réussi à écouler les 8600 unités allouées au marché japonais en quelques mois. La S660 est donc en rupture de stock et Honda se rend compte qu'elle plaît surtout aux acheteurs de plus de quarante ans, qui sont nombreux à signer un chèque pour la petite nippone.
PSA avait dévoilé il y a deux ans un nouveau moteur diesel d'une cylindrée de 1.5 litre. Ce bloc, qui sera produit à Tréméry et Douvrin, aura des puissances allant de 75 à 130 ch et répondra à la norme Euro 6.2. Les premières unités arriveront en 2017 et équiperont les autos de DS, Citroën et Peugeot.
Lancer une marque automobile est une bien périlleuse affaire en ces temps, et la tâche n'est que plus ardue lorsqu'il s'agit d'automobile à batteries. Tesla, qui mise sur la voiture premium électrique, continue de perdre de l'argent. De plus en plus, d'ailleurs.
Peugeot va mieux et le mois de juillet est là pour en témoigner. Le constructeur au lion place trois de ses autos dans le Top 5, une situation inédite puisque depuis plusieurs mois, c'était Renault qui squattait le haut du tableau. La Clio s'accroche en seconde position en juillet, mais reste de loin la meilleure vente sur les 7 premiers mois de l'année.
Ford peut compter sur sa Fiesta qui reste un valeure sûre de la marque à l'ovale bleu. La preuve, la petite germano-américaine a encore une fois été la citadine la plus vendue en Europe. Elle est bien partie pour le rester en 2015, comme pour les trois années précédentes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique