Ventes européennes à +10 % en août 2016 : PSA à + 3,0 %, le groupe Renault à + 14,4 %
Après 34 mois de hausses ininterrompues, le mois de juillet a mis un terme brutal à cette progression du marché européen des ventes de voitures neuves avec un recul toutefois léger de 1,4 %. Mais ce bref passage à vide est déjà oublié avec août qui signe une augmentation à deux chiffres, à + 10,0 %.

Les résultats du mois dernier du marché européen des ventes de voitures neuves ressemblent à une conclusion de l'Ecole des Fans au niveau de la progression de chaque pays, puisqu'ils sont tous dans le positif à l'exception du Pays-Bas, à – 5,2 %. Les meilleurs élèves sont l'Italie (+ 20,1 %) et l'Espagne (+ 14,6 %) suivis de l'Allemagne (+ 8,3 %), la France (+ 6,7 %) et enfin le Royaume-Uni (+ 3,3 %).
Et le bilan positif est presque aussi également partagé du côté des constructeurs automobiles, mais ceux qui tirent véritablement leur épingle du jeu se situent au-dessus de la moyenne européenne et on compte parmi eux le groupe Renault (à + 14,4 % grâce à Dacia à + 36,7 % tandis que la marque au losange se contente d'un + 5,3 %), FCA à (+ 20,6 % sur l'impulsion de toutes ses marques, avec chacune des progressions à deux chiffres, à l'exception sans surprise de Lancia), Daimler ou encore Toyota. Parmi ceux navigant entre deux eaux, c'est-à-dire au dessus de zéro mais en dessous de la moyenne, on compte le groupe Volkswagen (à + 6,9 % malgré un Seat et un Porsche très en forme à respectivement + 19,0 % et + 12,3 %), PSA (à + 3,0 %, tiré vers le bas par Citroën à – 0,3 % et surtout DS à – 14,8 %), Ford, GM et BMW. Enfin, les deux seuls groupes/marques indépendantes à échouer dans le négatif sont Volvo (- 14,8 %) et Mitsubishi (- 15,2 %).
(Cliquez pour agrandir)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération