Avec plus de 400 000 ventes en un mois, le marché de l'occasion reste le principal vecteur de ventes automobiles en France, (très) loin devant le neuf. En mai, l'occasion a baissé de 5,4 %, avec toutefois un nombre de jours ouvrés moindre. Les marques françaises sont en chute libre dans les ventes d'occasion et la bonne affaire est à mettre sur le compte de Nissan qui progresse fortement.
Si la part des motorisations diesel dans les ventes de voitures neuves baisse en France, il en va bien différemment dans de nombreux pays d’Europe. Et dans le monde, la tendance est à la hausse.
L'avènement de moins en moins incertain de la voiture autonome commence à faire réfléchir. Selon certains analystes américains, ces automobiles autonomes pouvant être partagées pourraient faire chuter le marché automobile de 40% !
L'aura du tournoi de tennis français dépasse les frontières, c'est donc sans surprise que la Peugeot 108 Roland Garros débarque à l'étranger. En Angleterre, les automobilistes sensibles au sport de raquette peuvent commander un exemplaire de la série spéciale depuis peu.
La marque premium japonaise du groupe Toyota a donné des détails sur son arrivée en Turquie. Le constructeur profitera du salon d'Istanbul pour se dévoiler au public local. Les premières voitures immatriculées débarqueront sur place en fin d'année.
Toyota et Mazda sont déjà partenaires depuis 2010 pour l'hybride avec un soutien de Toyota pour Mazda. Les deux grands constructeurs japonais seraient sur le point de renouveler leur partenariat et même de l'étendre comme nous l'indique le très sérieux Nikkei Business.
Le cabinet de communication et d'analyse de données Reputationinstitute publie chaque année un classement des noms les plus réputés dans le monde. Cette année, c'est BMW qui remporte le titre, tandis que Daimler est troisième et le groupe Volkswagen en 14e position. BMW devance Rolex, Google et LEGO.
Seat, qui construit déjà pour Audi le Q3 en Espagne, pourrait ajouter quatre nouveaux anneaux à son arc puisque des rumeurs parlent d'une délocalisation de la production de l'A1 de Belgique vers l'Espagne. En échange, l'usine Audi de Forest en Belgique recevrait une autre auto, probablement électrique.
General Motors existe depuis plus de cent ans et la 107e année de présence du groupe américaine est marquée par la construction de 500 millions de véhicule dans toute son histoire. Une étape historique, et la voiture en question reste une inconnue puisque le groupe américain n'a pas voulu dévoiler le modèle en question. Serait-ce une Opel ?
Il y a de ça quelques jours, Kia annonçait avoir produit 2 millions de voitures en Europe depuis l'ouverture de son usine en 2006. Le modèle qui a permis de franchir cette barrière symbolique était une pro_cee'd GT en partance pour la Belgique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique