
La quatrième génération de berline compacte ayant été présentée récemment par Renault, il est temps pour la Mégane 3 de tirer sa révérence. Le planning du remplacement prend forme peu à peu.
La quatrième génération de berline compacte ayant été présentée récemment par Renault, il est temps pour la Mégane 3 de tirer sa révérence. Le planning du remplacement prend forme peu à peu.
Nous ne connaissons pas vraiment pour l'instant les retombées financières et médiatiques de l'affaire Volkswagen sur le groupe et plus particulièrement la marque éponyme. En attendant, un sondage en Allemagne révèle que les Allemands pensent toujours que Volkswagen est une marque « remarquable ».
Nissan présentera aux US sous la forme d'un prototype un véhicule électrique bien connu chez nous : le Renault Twizy. Bien entendu, le losange disparaîtra dans l'opération au profit de l'emblème de la marque japonaise.
Les pertes récentes du constructeur anglais et le manque de nouveauté ont apparemment eu raison de l'activité d'Aston Martin qui annonce aujourd'hui être en négociations avec le syndicat principal pour réduire ses effectifs à hauteur de 10 %. Au pire, ce seront 295 personnes qui devront quitter les rangs d'Aston Martin.
Lorsqu’il y a crise, il y a deux façons de voir les choses. On peut considérer ça comme une calamité mais on peut aussi envisager la conjoncture comme une opportunité. Renault a semble-t-il décidé de prendre ce pari avec une Russie qui a encore vu récemment son marche de l’automobile se contracter de 33% par rapport à la même période un an plus tôt. Et le blason français a vu ses ventes y chuter de 37%. Qu’à cela ne tienne, le losange ne battra pas en retraite. Plutôt que la Bérézina, c’est l’ancrage qui est choisi, avec une attention toute particulière portée à la renaissance de la marque Moskvitch.
Avec le discours de Matthias Müller, nouveau patron du groupe Volkswagen, devant les employés de Wolfsburg hier, c'est en partie un stratégie d'expansion et de développement à tout-va qui est remise en question pour se recentrer sur l'essentiel. Et pour payer les dettes, certains médias allemands annoncent que le groupe Volkswagen pourrait se séparer (au moins partiellement) de certaines de ses marques comme Lamborghini.
Ce n’est pour le moment qu’une rumeur distillée par le titre de presse Economic Times, mais elle fait déjà son effet. PSA Peugeot Citröen envisage de nouer un partenariat avec le constructeur automobile indien Tata Motors pour la fabrication et la vente de ses modèles en Inde. Comme quoi il n’y a pas que la Chine dans la vie. Par ailleurs, si l’idée se vérifiait, ce serait le retour du lion dans ce pays à la taille d’un continent, quitté en 1997.
Si le nom n'évoque peut-être pas grand-chose dans le nord et l'est de la France, le pétrolier français Dyneff (contraction de dynamique et efficacité) est bien connu dans la région du Languedoc-Roussillon puisqu'il s'agit de la deuxième
Le retour de la marque française premium DS est attendu pour 2020 aux État-Unis. C'est ce qu'indiquent des rumeurs récentes. La firme de l'hexagone vendra ainsi des voitures en Europe, en Asie et outre-Atlantique.
En mars prochain, la Renault Mégane RS aura sept ans, pile poil, mais elle continuera malgré tout sa carrière, au moins jusqu'à fin 2016, comme l'a confirmé Regis Fricotte, le responsable global de Renault Sport. La nouvelle Mégane RS et ses 300 ch a donc du temps devant elle avant d'arriver en concession.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE