Une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le (grand) groupe allemand Volkswagen ne dispose que d’une seule offre en matière de pick-up, à travers le Volkswagen Amarok (photo). Cette situation pourrait bien évoluer à l’avenir…
Les plus gros profits dans le monde automobile se font sur les autos de luxe. Du coup, Fiat a du se réjouir de savoir que les vente de Maserati avaient triplé au premier semestre par rapport à 2012 pour atteindre 17 000 unités.
L'Octavia existe depuis 1959 chez Skoda. Mais le constructeur tchèque n'a pas tenu compte de la toute première Octavia pour établir le bilan des ventes de la berline. Cette dernière vient justement de franchir la barre des quatre millions d'exemplaires.
Volvo annonce clairement depuis un certain temps vouloir concentrer ses efforts sur la Chine, qui est en passe de devenir le premier marché de la marque suédoise. Geely, le principal actionnaire chinois de Volvo, annonce que ses autos feront quant à elles le chemin inverse puisque le constructeur chinois prévoit des exportations vers l'Europe.
Mercedes attend toujours la réponse du Conseil d'Etat français qui sera rendue publique ce soir pour l'affaire du gaz de climatisation. En attendant, c'est Toyota qui vient de faire marche arrière et de reprendre l'ancien gaz pour trois de ses véhicules.
Au premier trimestre déjà, les ventes de Tesla qui ne commercialise actuellement que sa Model S ont fait un bond spectaculaire. Désormais, le petit constructeur de la Silicon Valley commence à inquiéter, parfois même énerver, des constructeurs bien plus importants. Sur le second trimestre, les seules ventes en Californie ne vont pas rassurer les inquiets, elles ont augmenté de 33 000 % !
Si l’édition 2013 du salon de Francfort retient ces jours-ci toute notre attention et constitue l’essentiel du flux d’actualité automobile « produit », il ne s’agit pour autant de perdre de vue l’actualité des futurs modèles. Chez Citroën, outre « l’Essentielle », se prépare pour 2014 une inédite et stratégique DS2.
Ce qui n'était au départ qu'une petite percée sur le marché des carburants est en train de se confirmer : les Etats-Unis adoptent le diesel, ce dernier pourrait même représenter près de 10 % des ventes des véhicules neufs en 2020 outre-Atlantique.
Mercedes vient de passer la barre des 10 millions de Mercedes Classe C vendues. Tour d'horizon de cette véritable sucess story internationale.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique