Ferrari a confirmé que la production de la seule "familiale" de la marque était arrêtée. La GTC4 Lusso est retirée de Maranello, le constructeur misant désormais tout sur son futur SUV Purosangue.
Après la belle reprise du déconfinement, le marché replonge en août, avec un recul de 20 %. Mais les commandes sont à un bon niveau.
Souvenez-vous : le constructeur allemand Borgward faisait son grand retour sur le marché européen en 2015 en présentant son SUV BX7. Cinq ans après, l'heure est au bilan. 5000 véhicules seulement ont été vendus depuis début 2020 alors que l'investisseur principal Foton Motors ciblait 800 000 voitures écoulées par an.
La presse japonaise rapporte que la marque japonaise aurait déjà décidé de rapatrier une bonne partie de la production anglaise de l'usine de Swindon vers le Japon.
Le gouvernement japonais aurait demandé en fin d'année dernière à Honda et Nissan de discuter "fusion" autour d'un projet inédit. Mais les deux parties ont visiblement refusé immédiatement d'aborder cette thématique.
Elon Musk, le patron de Tesla, a confié ces dernières heures qu'il souhaitait que l'action Tesla soit divisée par un rapport d'environ 5, passant ainsi de 1300 à 300 dollars. Le but serait d'attirer des investisseurs plus "modestes".
En quelques semaines, Luca de Meo a déjà revu le plan produit de Renault. Pour lui, la priorité est de lancer une offensive sur le segment des compactes, cœur du marché européen.
Les ventes de voitures d'occasion ont atteint un record historique en juillet, avec plus de 630 000 véhicules qui ont changé de propriétaire.
Les ventes de voitures en France ont progressé de près de 4 % en juillet. Le groupe Renault se relance, tandis que chez PSA ça coince à cause de Citroën.
Sans surprise, Volkswagen a enregistré un mauvais premier semestre. Il a affiché des pertes de plus de 800 millions d'euros, qui tranchent totalement avec une marge opérationnelle à 10 milliards d'euros l'an dernier sur la même période.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique