Qui veut venir essayer les Alpine au salon de Lyon ?
Cédric Pinatel , mis à jour
En plus de sa gamme sur le stand et du nouveau SUV 390, Alpine propose aux visiteurs du salon de l’auto de Lyon 2025 d’essayer ses modèles. Et il y a même de jolies anciennes un peu plus loin.

Alpine fait partie des 55 constructeurs automobiles présents au salon de l’automobile de Lyon 2025. Avec, évidemment, toute sa gamme actuelle au programme : l’extraordinaire A110 thermique, mais aussi la citadine sportive électrique A290 qui fait nettement moins l’unanimité auprès des puristes.
La marque de Dieppe y expose aussi l’A390, ce fameux nouveau SUV électrique qu’on a hâte d’essayer pour savoir si Alpine peut devenir un concurrent sérieux de Porsche au registre des sportives familiales intéressantes à conduire.
L’A290 et l’A110 à l’essai
Le constructeur français précise que les A290 et A110 sont disponibles à l’essai dans la zone prévue à cet effet sur le salon. On ne saurait trop vous conseiller de venir expérimenter un peu l’A110 thermique avant qu’elle ne disparaisse définitivement de la gamme.

A noter aussi qu’un exemplaire de la très élitiste A110 R Ultime est sur le stand, dans une configuration vraiment spectaculaire.
Les anciennes à l’honneur
Ce n’est pas tout : Alpine tiend aussi une petite exposition « 70 ans » sur le salon avec cinq modèles anciens. Les visiteurs peuvent admirer une A106 de 1959, une Interlagos de 1964, une M65 de 1965, une A110 de 1976 et une A442B de 1978. Les fans du « c’était mieux avant » auront donc de belles choses à se mettre sous la dent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération